Zero MOTORCYCLES Lance la nouvelle SR/F

Zero MOTORCYCLES Lance la nouvelle SR/F

27 février 2019 0 Par Lydia Truglio Beaumont
Une association sans précédent de puissance, de contrôle et de connectivité

La SR/F est la moto la plus innovante et la plus puissante présentée à ce jour par Zero, la marque à l’origine de la catégorie des motos électriques.

La nouvelle streetfighter de Zero Motorcycles offre une association sans précédent de puissance, de contrôle et de connexion, le tout intégré dans une moto, pour la première fois, entièrement «intelligente ».

La SR/F intègre le nouveau système d’exploitation révolutionnaire de Zero Motorcycles — Cypher III — qui s’appuie sur les treize années de développement de motos et de groupes motopropulseurs de la marque.

Aussi, la SR/F établit une nouvelle référence en termes de performances électriques haut de gamme.

Puissante et facile, la SR/F développe un couple incroyable de 190 Nm et une puissance de 110 cv, d’une simple rotation du poignet. Ainsi, la moto est propulsée par le nouveau moteur ZF75-10 de Zero Motorcycles, leader en matière de performances et de rendement, et une batterie lithium-ion ZF14.4.

Le groupe motopropulseur, compact, utilise un refroidissement innovant par air qui augmente la longévité, élimine la plupart de l’entretien courant et propulse en toute simplicité la SR/F à sa vitesse maximale. Une seule charge permet jusqu’à 320 km d’autonomie.* Autonomie maximale en ville avec l’ajout du Power Tank de Zero Motocycles, disponible à l’automne 2019.

L’innovant Rapid Charge System, compatible avec le réseau de stations de charge Niveau 2, en pleine expansion, offre une plate-forme permettant d’utiliser jusqu’à trois modules de charge indépendants.* Ceci permet une adaptabilité unique et une capacité de recharge la plus rapide de la gamme Zero Motorcycles. Avec les trois modules installés, la SR/F peut se recharger de 0 à 95 % de capacité en 1 heure. * Modèle premium équipé de configuration Rapid Charge 6 kW, modèle standard 3 kW.

Le châssis, de conception exclusive, en treillis d’acier et le bras oscillant à articulation concentrique, optimisent l’arrivée du couple à la roue arrière, pour permettre à la moto de tirer parti de toutes les capacités du nouveau groupe motopropulseur.

Aussi forte en méninges qu’en muscles, la SR/F s’assure de toujours laisser son pilote aux commandes, quelles que soient les conditions, grâce au nouveau système d’exploitation Cypher III de Zero Motocycles et au contrôle de stabilité MSC de Bosch.

Cypher III sert de référentiel central pour intégrer tous les systèmes de la moto et assurer des sensations de conduite exceptionnelles. Du contrôle de stabilité MSC de Bosch à l’application et au tableau de bord de nouvelle génération de Zero Motocycles, tout est parfaitement connecté pour un contrôle aussi facile qu’intuitif.

La SR/F est la première moto électrique à intégrer le système MSC de Bosch, réputé pour améliorer la stabilité et offrir des accélérations dynamiques, quels que soient l’état ou la surface de la route. L’association à Cypher III permet de libérer toutes les capacités de MSC, ce qui se traduit par des aides au pilotage de pointe : ABS, système de répartition de freinage, antipatinage et système de contrôle du couple.

L’arsenal des modes de conduite de la SR/F permet de personnaliser les performances de la moto grâce à une application intuitive de nouvelle génération et une interface avec le tableau de bord.

En gros, la SR/F s’adapte à la route, quel que soit son état, grâce aux modes Ville, Sport, Eco, Pluie. À noter qu’il existe jusqu’à 10 modes personnalisés programmables et que la SR/F est aussi équipée d’un frein à double disque radial à l’avant qui permet de faire chuter la vitesse aussi vite qu’elle a été atteinte.

La SR/F est une moto totalement «intelligente »grâce au système d’exploitation Cypher III. C’est aussi la première moto connectée, de série, du marché. La connectivité offre au pilote la possibilité de surveiller quatre domaines essentiels de la moto : alertes et statut de la moto, niveau de charge, partage des données de trajet, mises à niveau et mises à jour du système.

Alertes et statut de la moto

La SR/F alerte les clients sur le statut de la moto, notamment par des notifications en cas d’interruption de charge, de chute ou de déplacement intempestif. De plus, la fonction «Trouver ma moto»permet aux pilotes de garder un œil sur elle à tout moment.

Recharge

La SR/F atteint un nouveau seuil en termes de charge en offrant la possibilité de définir, à distance, les paramètres de chargement : charge cible, notification de l’état de charge (SoC), programmation de l’heure et du temps de recharge et suivi de la recharge. Ces notifications permettent aux utilisateurs de contrôler tous les aspects de la recharge et de suivre l’état de charge, même éloigné de la moto.

Partage des données de trajet

Les utilisateurs peuvent collecter, revivre et partager des données très complètes sur leur trajet grâce à l’application. En première mondiale, la moto enregistre l’emplacement de la machine, sa vitesse, l’angle d’inclinaison, la puissance, le couple, l’état de charge et l’énergie consommée/régénérée. Les utilisateurs peuvent revivre chaque trajet et choisir d’envoyer du contenu supplémentaire pour enregistrer et partager l’ensemble de leurs sensations. Les utilisateurs ont aussi la possibilité d’assurer l’anonymat des données.

Mises à jour et mises à niveau du système

Les nouvelles mises à jour et capacités de diagnostic permettent de télécharger à distance la dernière version du système d’exploitation Cypher III pour assurer des performances optimales et accéder aux améliorations de fonctionnalités.

Tous les avantages de la connectivité sont proposés gratuitement les deux premières années avec l’achat d’une SR/F neuve.

Zero Motorcycles a redéfini les performances électriques haut de gamme et encore renforcé sa position de leader sur le marché de la moto et du véhicule électrique. Essayez dès aujourd’hui la Zero SR/F.

Modèle premium avec chargeur rapide 6 kW, tête de fourche, poignées chauffantes et embouts de guidon en aluminium : 22 890 €.

Modèle standard avec chargeur rapide 3 kW : 20 690 €.

Les deux modèles sont disponibles en combinaisons de couleurs Seabright Blue et Boardwalk Red.