Yamaha partenaire du Tour de France, du Giro d’Italia et de La Vuelta

Yamaha partenaire du Tour de France, du Giro d’Italia et de La Vuelta

25 mars 2019 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Yamaha confirme un partenariat technique de trois ans avec le Tour de France, le Giro d’Italia et La Vuelta

Yamaha a le plaisir de confirmer un nouveau partenariat stratégique de 3 ans avec A.S.O. et RCS Sports, les organisateurs des trois Grands Tours cyclistes européens.

Ainsi, la NIKEN devient la moto d’assistance officielle de ces épreuves jusqu’à la fin de la saison 2021 comme elle associe d’excellentes performances sportives et une grande polyvalence.

Les capacités de cette nouvelle moto, la NIKEN, sont exceptionnelles sur de longs trajets, et elle est le tout nouveau modèle de la gamme Sport Touring de Yamaha.

Sa technologie révolutionnaire à multi-essieux directeurs LMW se caractérise par une surface de contact plus importante entre les pneumatiques et la route.

Quelles que soient les conditions climatiques ou l’état de la chaussée, la NIKEN assure un confort et une confiance de conduite inégalés à son pilote.

Sinon, l’objectif de partenariat est d’offrir une assistance omniprésente sur chacun des trois Grand Tours comme lestours empruntent quelques-unes des routes de montagne les plus exigeantes qui soient mais aussi des chemins de montagne sinueux d’Italie et d’Espagne aux longues routes rectilignes de vallée de Belgique et du nord de la France.

Ainsi, la NIKEN s’est montrée le véhicule idéal pour les nombreux motards professionnels qui assistent les Grands Tours, grâce à une transmission fluide, et les Yamaha NIKEN seront utilisées par la direction de course, les commissaires et les équipes officielles d’assistance.

Couvrant une distance combinée de plus de 10 000 km, les trois Grands Tours ainsi que d’autres événements sportifs organisés par A.S.O. et RCS Sport traversent les routes de montagne les plus sinueuses du monde.

Les deux premiers événements à accueillir des pilotes sur NIKEN étaient la Strade Bianche en Italie le 9 mars et le Paris-Nice en France du 10 au 17 mars.