Yamaha Motor Europe renforce l’organisation de sa division Racing en 2019

Yamaha Motor Europe renforce l’organisation de sa division Racing en 2019

Alexandre Kowalski devient responsable de l’ensemble des programmes Off-Road de Yamaha Motor Europe : MX et Rallye.

Alexandre connait bien la compétition car il cumule deux décennies d’expérience en tant que Directeur de la division Marketing et Compétition de Yamaha Motor en France, et supervisait depuis cinq ans, les programmes Rallye et Enduro de Yamaha Motor Europe.

Alors que débutent les championnats On et Off-road 2019, Yamaha Motor Europe a réorganisé sa division Racing pour optimiser son soutien aux teams et aux pilotes, du bas vers le haut de la pyramide.

Alexandre Kowalski devient responsable de l’ensemble des programmes Off-Road de Yamaha Motor Europe : MX et Rallye. Alexandre connait bien la compétition car il cumule deux décennies d’expérience en tant que Directeur de la division Marketing et Compétition de Yamaha Motor en France, et supervisait depuis cinq ans, les programmes Rallye et Enduro de Yamaha Motor Europe.

Erik Eggens, le directeur actuel de Yamaha Motor Europe MX Racing, restera en charge du MX, avec un renfort de son activité sur le MXGP et MX2. Thorsten Lentink : nouveau membre, rejoint l’équipe Off-Road Yamaha Motor Europe en tant que coordinateur MX Racing. Thorsten se concentrera sur le EMX et programme Off-Road bRU cRU.

Alberto Barozzi supervisera les programmes On-Road de Yamaha Motor Europe. Il coordonnera les teams que Yamaha soutient en WSSP600 et WSSP300. Il sera également en charge du programme bRU cRU On-Road, sous la responsabilité d’Andrea Dosoli, Manager du Road Racing Yamaha Motor Europe.

Paolo Pavesio : Yamaha Motor Europe, Marketing and Motorsports Division Manager :« Nous sommes impliqués dans tous les programmes Racing On et Off-Road, car notre stratégie est d’être présents à tous les niveaux de la compétition, dès lors qu’une de nos machines peut concourir dans un championnat. Avec l’équipe Racing de Yamaha Motor Europe que nous mettons en place, associant une direction expérimentée Yamaha Racing à une jeune recrue qui va nous apporter un regard neuf, nous sommes convaincus que nous pouvons apporter un soutien sur le long terme aux équipes et aux pilotes, en les accompagnant dès leurs débuts en compétition jusqu’aux plus hauts niveaux.Nous accordons la même valeur et la même importance à nos plus jeunes pilotes BLU CRU qu’à nos superstars Factory. Nous sommes donc très enthousiastes d’aborder cette nouvelle saison 2019 qui promet d’être passionnante, avec toutes les équipes en place et opérationnelles, pour que TOUS nos pilotes Yamaha donnent le meilleur d’eux-mêmes ».