Yamaha lance ses écoles de pilotage officielles

Yamaha lance ses écoles de pilotage officielles

27 avril 2018 0 Par Mag Motardes

Yamaha lance ses écoles de pilotage officielles

L’histoire de Yamaha en Grand Prix vitesse a pris naissance il y a plus de six décennies et s’écrit encore aujourd’hui avec la YZR-M1.

Au fil des saisons, Yamaha a acquis des connaissances essentielles pour créer des machines de série comme les YZF-R1M, YZF-R1, YZF-R6, YZF-R3, et YZF-R125. Chaque modèle de la série R peut revendiquer une partie de l’ADN de la M1 de MotoGP.

Désormais, Yamaha donne la possibilité à ses clients d’apprendre à exploiter au mieux ces machines en développant leurs compétences de pilotage sur piste via ses écoles de pilotage officielles.

Objectif : rouler en sécurité et plus vite, en tirant le meilleur de leur Yamaha.

Les connaissances acquises peuvent ensuite être contrôlées sur l’asphalte, sous l’œil attentif d’instructeurs certifiés. En fonction de l’école, les clients qui le souhaitent peuvent également louer des Yamaha.

Des écoles de pilotage officielles Yamaha existent déjà en France, en Italie et en Espagne, et l’ouverture de nouvelles structures dans d’autres pays est prévue dans les prochains mois.

Des informations détaillées sur chaque école de pilotage et sur les cours dispensés sont disponibles sur le site Internet de Yamaha Motor Europe : http://yamaha-motor.eu/eu/products/…

Écoles de pilotage officielles Yamaha :

1. France, H2S : http://www.h2smoto.com/
2. Espagne, Cardoso School : http://www.cardososchool.com/
3. Espagne, MotoZK : http://www.motozk.com/
4. Espagne, ECAM : https://ecamaragon.com/
5. Italie, école de pilotage Pedersoli : http://www.ridingschool.it/

Prenez contact avec eux pour réserver votre prochain stage de pilotage !

R Series : des sportives issues du programme MotoGP

L’YZF-R1M s’est rapidement imposée comme le modèle ultime de la série YZF-R. Aujourd’hui, elle est largement considérée comme l’une des motos de piste les plus avancées et performantes.

Le palmarès de la YZF-R1 parle de lui-même : titre de championne du monde d’endurance 2017, Hat Trick record aux prestigieuses 8 Heures de Suzuka, victoire aux 24 Heures du Mans et au Bol d’Or 2017. La YZF-R6 a fait décoller le segment Supersport 600 cm³ à son lancement et a remporté le championnat du monde 2017 Supersport FIM dès sa première année. Par ailleurs, la YZF-R3 et la YZF-R125 permettent actuellement aux jeunes pilotes de découvrir la compétition moto dans différentes Coupes partout en Europe.