Yamaha 950 Bolt                 L’anti Harley 883 ?

Yamaha 950 Bolt L’anti Harley 883 ?

24 mars 2013 Non Par Chris

Yamaha 950 Bolt

950 bolt

Avec cette nouveauté à peine dévoilée par Yamaha, on peut estimer que la guerre des Japonaises contre Harley n’est toujours pas terminée. Parallèlement à des années de loupés et insuccès commerciaux de la part des nippons, les chiffres de vente du géant américain se portent toujours comme un charme…

Les japonais cherchent toujours la recette… Est-ce que cette Yamaha 950 Bolt a les ingrédients de la réussite ?

On pourrait le croire.

La base mécanique est connue, puisque la moto est directement tirée d’un autre custom de la marque, la Yamaha XVS950A Midnight Star (pourquoi faire un nom simple quand on peux faire compliqué ?).

La Bolt par contre, est plus dépouillée, et affiche 30 kilos de moins sur la balance, une énorme différence qui devrait se sentir immédiatement.

Toujours au registre de l’accessibilité et du plaisir à portée de tou(te)s, la moto est ultra basse de selle (690 mm) et son moteur de 942cc développe un couple confortable de 8.2 mkg à seulement 3000 tr/m. De quoi avoir le sourire aux lèvres dès les premiers km/h quand on met les gaz.

A noter une version « R » en plus de la version de base qui se démarquera par une déco spécifique et des amortisseurs arrière de l’équipementier doré Ohlins.

2014-bolt-r

.

Alors… succès annoncé ou énième déconvenue ?

Attendons le prix pour se prononcer… la principale concurrente, la Harley 883 Iron, est affichée 8790€. Mais l’initiative de Yamaha est belle, au moins autant que la moto elle même.

La Bolt 950 est annoncée aux USA pour 8999 $ (9299 $ en R) … reste à connaitre le tarif chez nous.

crédit photos / Yamaha Motor