Yamaha 2014 – Nouveautés Scooters & Maxiscooters

YAMAHA 2014 – Nouveautés  Maxi Scooters

Un nouveau concept urbain

image002 Yamaha 2014   Nouveautés Scooters & Maxiscooters image006 Yamaha 2014   Nouveautés Scooters & Maxiscooters image007 Yamaha 2014   Nouveautés Scooters & Maxiscooters image008 Yamaha 2014   Nouveautés Scooters & Maxiscooters

 

 

 

Yamaha qui dispose d’une gamme de scooters complète allant de 50 cm³ à 530 cm³, propose des modèles sportifs, tels que les légendaires TMAX et X-MAX, sans négliger son entrée de gamme avec le D’elight, abordable et moderne, qui a fait son apparition cet été. Dans la catégorie 50 cm3, le BW’s 50, plébiscité par des générations d’adolescents, se décline maintenant dans plusieurs versions, et le modèle Aerox R ultra sportif se perfectionne encore pour répondre aux attentes de performances de sa clientèle la plus pointue.

L’année 2014 s’annonce riche pour Yamaha, qui prépare l’arrivée de plusieurs modèles inédits …..

La nouveauté la plus déterminante est le concept à 3 roues.


NOUVEAUX SEGMENTS DE SCOOTERS YAMAHA

Face à l’augmentation du nombre de modèles dans sa gamme scooter, Yamaha adopte une nouvelle classification en 2014 :

Quatre nouveaux segments regroupent les modèles en fonction des besoins et du mode de vie des clients : Nouvelle mobilité – Sport – Urbain – 50 cm³,

Cette classification remplace les catégories actuelles basées sur les caractéristiques techniques des produits.

SEGMENT « NOUVELLE MOBILITÉ »

Ce segment regroupe des produits destinés aux personnes qui ont actuellement recours aux transports en commun ou à la voiture.

Pour eux, une nouvelle génération de véhicules LMW (Leaning Multi Wheel, multi-essieux directeurs) est créée afin d’offrir une confiance et une maniabilité accrues.

En proposant un véhicule qui procure confiance et plaisir de conduite à de nouveaux conducteurs de scooter, la nouvelle gamme de modèles LMW de Yamaha tend à créer un nouveau marché.

Ces modèles LMW offriront des niveaux d’agilité et de maniabilité comparables à ceux des scooters à deux roues. Le tout à un prix extrêmement concurrentiel.

NOUVEAU TRICITY

image002 Yamaha 2014   Nouveautés Scooters & Maxiscooters

Ce nouveau modèle à multi-essieux directeurs (LMW) Tricity sera le premier modèle du segment « Nouvelle mobilité » que Yamaha commercialisera dès l’été 2014.

Le Tricity ouvre la voie à une nouvelle gamme de modèles abordables, agiles, compacts, légers et pratiques qui seront présentés dès l’année prochaine. Nouvelle référence urbaine, un prototype du Tricity est présenté à l’EICMA.

Le scooter traditionnel à deux roues est largement reconnu comme étant l’un des moyens de transport les plus économiques et les plus rapides. Pourtant, en Europe, nombreux sont ceux qui restent dans les transports en commun, ou dans leur voiture, dans les embouteillages quotidiens.

Le nombre de personnes qui souhaiteraient bénéficier de la facilité, des fonctionnalités et des économies offertes par un deux-roues est impressionnant. Chez Yamaha, nous sommes convaincus que le design rassurant et la facilité de prise en main du Tricity séduiront les novices qui recherchent un autre mode de transport urbain, en toute confiance.

  • Une nouvelle orientation

Le nouveau Tricity marque l’accession de Yamaha au secteur des trois-roues, avec l’intention de redéfinir la perspective de la catégorie des véhicules multi-essieux. Ce nouveau LMW repose sur un concept global dont le fil conducteur s’éloigne complètement des modèles à trois roues actuellement disponibles sur le marché.

Le Tricity doit son caractère exceptionnel à son poids et à ses dimensions, nettement inférieurs à ceux des trois-roues actuels. Par ailleurs, chez Yamaha nous sommes convaincus que les usagers ne resteront pas insensibles à son agilité remarquable et à sa grande maniabilité, qu’ils possèdent déjà un scooter ou non.

D’un poids approximatif de 150 kg seulement, le Tricity est comparable à un scooter deux roues 125 cm³ de petites à moyennes dimensions.

  • Maniabilité exceptionnelle

Agilité, compacité, légèreté, fonctionnalité et prix abordable : tels étaient les principaux objectifs que nos concepteurs s’étaient fixés. Et le Tricity a rempli tous ces critères.

L’une des caractéristiques les plus importantes est la forme compacte du Tricity, largeur des deux roues avant comprise. Le conducteur peut ainsi jouir d’une maniabilité optimale dans les embouteillages.

  • Moteur 4 temps 125 cm³ souple et économique

Le nouveau Tricity tire sa puissance d’un moteur 4 temps 125 cm³ à transmission automatique, qui allie à la perfection performances, économie et poids.

Autre atout de ce nouveau modèle à trois roues : sa fonctionnalité avec sa selle biplace relevable qui renferme un coffre spacieux.

  • Prix d’achat abordable et faibles coûts d’entretien

Le Tricity répondra aux normes de qualité rigoureuses de Yamaha.

Mais en plus, le tout nouveau modèle à trois roues de Yamaha ne manquera pas de créer la surprise avec son prix inférieur à 4000 € qui devrait être le plus concurrentiel de sa catégorie.

Le Tricity sera commercialisé à partir de l’été 2014.

SCOOTERS SPORTIFS

Les scooters sportifs conçus par Yamaha s’inscrivent parmi les plus innovants et les plus révolutionnaires du marché. Notre remarquable TMAX a été le premier scooter au monde à symboliser le concept original du maxi scooter. Plus de dix ans plus tard, ce scooter haut de gamme a conservé son statut de modèle surpuissant, super-performant, le plus populaire d’Europe.

La gamme scooters Sport 2014 comprend un total de quatre modèles arborant le célèbre logo MAX, désormais synonyme de performances, style et fonctionnalité.

Caractérisés par un carénage dynamique, une grande maniabilité et des caractéristiques inégalées, les modèles TMAX/Bronze MAX, X-MAX 400, X-MAX 250 et X-MAX 125 offrent qualité de finition et performances sportives.

X-MAX 250 et X-MAX 125

L’année 2014 marquera l’évolution des X-MAX 250 et le X-MAX 125, caractérisée par un nouveau carénage dynamique et un choix de châssis et d’options très design.

  • Nouveau style inspiré du X-MAX 400

Les modèles X-MAX ont bâti leur réputation sur leur aptitude sportive et leur polyvalence.

Dotés d’un châssis sportif ultra performant et d’un moteur nerveux à refroidissement liquide, le X-MAX 250 et le X-MAX 125 allient performances sportives et fonctionnalité au quotidien.

Pour 2014, ces scooters ont été retravaillés en profondeur et, pour les versions 250 cm³ et 125 cm³, Yamaha s’est inspiré du style du X-MAX 400, dont le lancement récent a remporté un vif succès. Outre leur nouveau carénage dynamique, les modèles 2014 présentent des améliorations importantes en termes de châssis et de style.

X-MAX 250 et X-MAX 125 : scooters sportifs haut de gamme extrêmement spacieux

image006 Yamaha 2014   Nouveautés Scooters & Maxiscooters image008 Yamaha 2014   Nouveautés Scooters & Maxiscooters

Tous les scooters auxquels Yamaha décide d’apposer le nom MAX doivent faire leurs preuves.

Les modèles X-MAX ont su s’imposer auprès d’une clientèle qui recherche un scooter à la fois sportif et élégant dont elle peut être fière.

En général, les propriétaires de X-MAX utilisent leur scooter en ville pour les trajets quotidiens et parfois lors de balades en week-end. Et c’est grâce à leur style, leur confort, leur tempérament sportif et leur fonctionnalité qu’ils marient si bien, que les X-MAX sont populaires.

Le nouveau carénage dynamique et compact qui renforce le caractère sportif et sophistiqué du X-MAX 250 et du X-MAX 125, est complété par le coffre sous la selle qui peut toujours loger deux casques intégraux.

  • Confort de pilotage amélioré

L’équipe de conception de Yamaha s’est également donnée pour mission d’améliorer le confort des modèles X-MAX pour 2014, et ce, en y apportant des modifications importantes. Les réglages de la suspension ont été redéfinis sur les XMAX 125 et 250 afin d’offrir une conduite tout en douceur et une maniabilité précise. En outre, les nouvelles lignes offrent une protection accrue contre le vent, qui contribue au confort du pilote. Enfin, la nouvelle selle biplace avec dosseret pilote intégré, ajoute une touche de luxe et offre une position de conduite relevée plus naturelle.

  • Nouvelles caractéristiques à valeur ajoutée

Nouveauté exclusive aux X-MAX 250 et X-MAX 125 : les grandes roues en aluminium coulé dotées de rayons plus fins, qui accentuent l’impression de légèreté et l’image sportive du scooter et contribuent à la douceur et à la réactivité de la suspension.

Les modèles 2014 sont également équipés d’un nouveau tableau de bord numérique, qui vient compléter les caractéristiques haut de gamme du X-MAX. Doté d’une nouvelle commande manuelle à deux boutons, le tableau de bord comprend, notamment, un compteur de vitesse numérique, un indicateur de consommation de carburant, des informations relatives à l’entretien et un totalisateur.

Un nouveau feu arrière à LED s’intègre parfaitement à la ligne dynamique des X-MAX et octroie à l’arrière une allure encore plus sportive.

Conformément à sa volonté de repositionnement de prix, Yamaha commercialisera le X-MAX 250 2014 à un prix inférieur au modèle actuel. Associée à des caractéristiques globalement supérieures, cette offre ne manquera pas d’attirer l’attention des clients qui recherchent un scooter 250 cm³ haut de gamme à un prix concurrentiel.

  • Modifications inspirées du X-MAX 400

Les X-MAX 250 et X-MAX 125 2014 sont équipés d’un nouveau carénage racé inspiré du X-MAX 400, lancé en 2013.

Points forts des X-MAX 250 / X-MAX 125

*          Scooter sportif haut de gamme

*          Disponible en versions 250 cm³ et 125 cm³

*          Carénage redessiné inspiré du X-MAX 400

*          Maniement facile et agile

*          Réglages de suspension redéfinis pour un confort de conduite accru

*          Stabilité à vitesse élevée

*          Position de conduite relevée

*          Lignes épurées

*          Coffre spacieux sous la selle pouvant loger deux casques intégraux

*          Qualité globale supérieure et finitions exceptionnelles

*          Nouvelles roues en aluminium à rayons fins

*          Nouveau tableau de bord numérique avec informations détaillées

*          Nouvelle selle biplace à deux niveaux avec dosseret pilote intégré

*          Repositionnement du prix du X-MAX 250

*          Version ABS en option

TMAX BRONZE MAX

Le TMAX domine le marché des maxi scooters hautes performances, et ce, dans tous les pays européens et malgré l’arrivée progressive de nombreux concurrents.

image006 Yamaha 2014   Nouveautés Scooters & Maxiscooters

Équipé d’un puissant moteur bicylindre 530 cm³ à transmission automatique continue, le TMAX offre le même type de performances que bon nombre de motos sportives, tant en ville que sur des routes de montagne. Confort et stabilité sont assurés d’une part, par le carénage résolument sportif qui fend l’air et par la selle moelleuse d’autre part.

Pour 2014, Yamaha annonce le lancement du nouveau TMAX Bronze MAX, une nouvelle version exclusive conçue pour les conducteurs expérimentés qui recherchent le scooter hautes performances le plus exclusif possible.

Comme son nom l’indique, ce scooter sportif proposé en édition limitée se décline dans un nouveau coloris bronze foncé au niveau du carénage et bronze au niveau des jantes. La finition métallisée réagit à la lumière du soleil, octroyant ainsi au Bronze MAX une densité supérieure.

En contraste avec le nouveau carénage, les panneaux latéraux « boomerang », la poignée de maintien passager et les carters moteur sont peints en noir brillant. En outre, la selle noire arbore des coutures dorées et un emblème chromé.

Le feu en losange intégré au carénage avant du Bronze MAX est surmonté d’un nouveau cache en aluminium qui accentue son caractère exclusif. Enfin, le tableau de bord est entouré d’une garniture en bois poli.

Caractéristiques exclusives du TMAX Bronze MAX :

*          Nouvelle « édition spéciale » exclusive du TMAX

*          Nouveau coloris bronze foncé

*          Nouvelles jantes couleur bronze

*          Panneaux latéraux « boomerang » et poignée de maintien passager peints en noir

*          Nouveau cache en aluminium, avec logo sur le carénage avant

*          Carters moteur noirs

*          Selle noire avec coutures dorées et emblème chromé

*          Garniture en bois autour du tableau de bord

*          Version ABS en option

Caractéristiques standard du TMAX :

*          Style sportif

*          Transmission automatique avec courroie de transmission continue

*          Puissant moteur bicylindre 530 cm³, 4 temps, à refroidissement liquide

*          Couple élevé pour une accélération hors pair

*          Cadre léger en aluminium coulé sous pression

*          Doubles freins à disque de 267 mm à l’avant

*          Grand frein à disque de 282 mm à l’arrière

*          Grandes roues en aluminium 15 pouces avant et arrière

*          Pare-brise réglable sur deux positions pour une protection optimale

*          Tableau de bord de style automobile

*          Échappement sportif relevé

*          Coffre sous la selle pour un casque intégral et boîte à gants

 

Comments

comments