WSBK / STK600 / EJC / Women’s Cup 2015 – Magny cours accueille la finale de la Women’s Cup et de la catégorie STK600 dans laquelle coure la jeune Ricarda Neubauer

WSBK / STK600 / EJC / Women’s Cup 2015 – Magny cours accueille la finale de la Women’s Cup et de la catégorie STK600 dans laquelle coure la jeune Ricarda Neubauer

1 octobre 2015 0 Par Lydia Truglio Beaumont

WSBK / STK600 / EJC / Women’s Cup 2015 – Magny cours accueille la finale de la Women’s Cup et de la catégorie STK600 dans laquelle coure la jeune Ricarda Neubauer

L’avant dernière manche du WSBK va se disputer sur les terres françaises ce week end, et sur un des circuits mythiques de notre beau pays : Le circuit de Nevers Magny Cours. En parallèle, de la catégorie reine, se dispute trois finales de championnats du Monde. Et oui, c’et dernière course de l’année pour la catégorie STK600  ! Tout comme les pilotes de l’European Junior Cup et la Women’s Cup.

Comme vous le savez, en marge du championnat World Superbike se déroule le final de l’European Junior Cup propulsé par Honda Pata, au sein de laquelle se dispute également la finale de la Women’s Cup. Alors bien qu’avalon Biddle soit déjà titrée depuis Jerez, la dernière manche du championnat EJC / Women’s Cup devrait nous montrer un superbe spectacle. Avalon Biddle devra conforter sa place de championne du Championnat 2015 et Laura Rodriguez, qui participe également, devra aussi conforter sa deuxième place. Mais attention, Viktoria Kis et Anastassia Kovalenko n’ont pas dit leur dernier mot également.

podium avalon biddle jerez 2015 + women cup

Avalon Biddle titrée Championne de la Women’s Cup à Jerez

La Néo-Zélandaise Avalon Biddle, qui comptait 30 points d’avance sur la Hongroise Viktoria Kis, a profité de cette avance pour s’emparer de la victoire et ainsi gagner le titre de Championne. 

Avalon Biddle :  » Je suis tellement soulager et heureuse. Non seulement pour moi mais aussi pour ma famille et toutes les personnes qui m’ont soutenu pour que je puisse arriver là où j’en suis. Mes sponsors, ma mère, mon petit ami Jake m’ont beaucoup aidé. J’ai beaucoup de chance d’avoir pu, à 14 ans seulement, courir ce championnat d’Europe. La course est superbe, nous sommes tous sur des machines identiques donc nous savons où nous situer à chaque course en fait. Que l’on soit avec les pilotes garçons ne gênent en rien du coup, au contraire, on peut se battre avec eux aussi c’est sympa. »

Finale Superstock 600

Les superbes courses de cette saison furent mixtes pour la première fois de l’histoire du Superbike catégorie Superstock. En effet, la nouvelle venue cette année dans la compétition est la jeune Ricarda Neubauer, engagée par le Team Go Eleven.

Durant toute cette première saison, la jeune allemande a montré sa force et tenacité à travers des résultats en constantes améliorations à chaque coure courue. Elle s’impose généralement entre la 26ème et 33ème place.

ricarda neubauer + 2015 +wsbk + 600stk + jerez + 2015 + resultat

Comme d’habitude, la course de la catégorie Superstock 600 aura lieu le samedi, à 17h50.

Info Circuit :  Fassi French Round

Longueur :4.411 Km

Pole position :Nina Prinz est la pilote féminine la plus rapide connue à ce jour
Corners: 20
Virages à gauche :9
Virages à droite :11
Rayon du virage :11
Dénivelé :up 2,38% – down 2,68%
Longueur totale :250 m