WSBK : Steeman signe sa 1e pole position à Jerez

WSBK : Steeman signe sa 1e pole position à Jerez

8 juin 2019 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Le Néerlandais s’élancera de la pôle position pour la 1e fois de sa carrière en WorldSSP300 devant Marc García.

Victor Steeman (Freudenberg KTM Junior Team) s’est adjugé la pole position à l’occasion de la Tissot-Superpole du Round Acerbis d’Espagne, battant au passage le record du tour.

Le Néerlandais est le premier pilote du Groupe B à s’élancer de la pôle en WorldSSP300.  

Pointé à trois dixièmes, Marc García (DS Junior Team), qui avait empoché le titre à Jerez en 2017, occupera pour sa part la 2e place sur la grille tandis que Galang Hendra Pratama (Semakin Di Depan Biblion Motoxracing) complétera la première ligne.  

Leader au général et au soir de la première journée en Espagne, Manuel González (Kawasaki ParkinGO Team) devait se contenter de la quatrième position, juste devant Ana Carrasco (Kawasaki Provec WorldSSP300), gênée par le trafic lors de son tour rapide.  

Dans le clan tricolore, Steffie Naud pointe à la 52e place, Andy Verdoïa (BCD Yamaha MS Racing) a signé le 6e chrono au cumul des deux groupes devant Omar Bonoli (Team Trasimeno Yamaha) et Mateo Pedeneau (Team MHP Racing-Patrick Pons) et Koen Meufells. Et Hugo De Cancellis (Team Trasimeno Yamaha) fermait pour sa part les portes du Top 10. 

Cliquez ici pour accéder aux résultats.