WSBK 2017 / SSP300 : Ana Carrasco et Avalon Biddle au départ de la nouvelle catégorie mondiale

WSBK 2017 / SSP300 : Ana Carrasco et Avalon Biddle au départ de la nouvelle catégorie mondiale

6 janvier 2017 0 Par Lydia Truglio Beaumont

WSBK 2017 / SSP300 : Ana Carrasco et Avalon Biddle au départ de la nouvelle catégorie mondiale

La liste provisoire provisoire des engagés du Championnat du Monde FIM Supersport 300 est sortie ! Parmi les 35 pilotes inscrits, et les 14 nationalités alignées sur la grille de départ, on remarque la présence de deux grandes pilotes féminines. Ana Carrasco, la pilote espagnole, qui a brillé de nombreuses années en Moto3 et  Avalon Biddle, la pilote néerlandaise, double championne en titre de l’European Women Cup.

La nouvelle catégorie mondiale, la WorldSSP300, accueillera donc près de 24 équipes pour cette nouvelle saison. La liste des inscrits en dit long sur l’avenir glorieux de cette nouvelle catégorie. Avec une multitude de jeunes pilotes ambitieux qui chercheront à prouver leur potentiel,et un duo féminin de haut niveau, il faudra rester aux avant-postes pour ne rien manquer de la bataille excitante qui va se livrer cette saison. Le tout premier podium WorldSSP300 va être très disputé.

« Battle » de championnes

En 2013, Ana Carrasco marque l’histoire de la moto au féminin et devient la première pilote féminine engagée en Moto 3 sur une KTM 125. Depuis, elle a dispute ce championnat avec beaucoup de régularité et de travail au sein de son équipe, jusqu’en 2015  En 2016, Ana repart en direction de l’Espagne au sein du championnat qui l’a vu débuté et naître, le CEV Repsol. En 2016, elle va brillé sur ses terres, ce qui va lui permettre d’intégrer à nouveau la scène mondiale en 2017. Il faut savoir que la jeune Ana Carrasco fait partie des meilleures pilotes au Monde à l’heure actuelle.

Avalon Biddle, la Néo-Zélandaise, est la championne en titre de la Women’s European Cup, mise en place par Honda en 2015, et disputée en marge du World Superbike (WSBK). En 2015 et en 2016, elle s’imposera dès les premières courses et affichera de nombreux points d’avance sur ses concurrentes. Durant les deux saison, elle ne laissera aucune cha nce à ses adversaires féminines et même masculins. En effet, la jeune pilote défend parfaitement son titre et gagne toutes les manches du championnat. Elle arrivera aussi à s’imposer dans le Top15 !

Liste des engagées WorldSSP300