Qu’apporte concrètement une licence ?

Qu’apporte concrètement une licence ?

4 octobre 2018 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Qu’apporte concrètement une licence ?
Une licence sportive permet de participer aux activités sportives et à la vie associative de la fédération sportive concernée (FFM/FIM). Et à l’heure où la fin de saison approche, il est important de comprendre à quoi sert réellement une licence.

En gros, une licence c’est un dispositif de protection amélioré spécifiquement adapté à la pratique du sport motocycliste pour rouler en toute sérénité à l’entraînement et/ou en compétition.

Evidemment, pour encore plus de tranquillité, des garanties complémentaires spécialement négociées pour les licenciés peuvent être également souscrites en plus des garanties de base. N’hésitez pas à les souscrire !

Sinon, votre licence, ou future licence, vous donne aussi l’accès à 700 sites de pratique répartis sur l’ensemble de l’hexagone pour assouvir en toute sécurité votre passion. Elle offre aussi la possibilité de participer à l’une des 1 300 épreuves organisées chaque année sous l’égide de la FFM.

Enfin, c’est également l’opportunité de devenir acteur du développement du sport moto en France.

Pour l’obtenir un certificat médical est notamment nécessaire et d’autres éléments également selon le type de licence (NCO, Rallye Raid, Motocross, Enduro, etc).

Pour le renouvellement, il en est de même pour notre sport à risques (certificat de non contre-indication à la pratique de la moto et un datant de moins d’un an à la date de la demande de la licence).