Nouveau recueil de balades en région parisienne avec 6 régions

Nouveau recueil de balades en région parisienne avec 6 régions

Voici un recueil précieux de balades en région parisienne avec 6 régions à découvrir dans un rayon de 250 km à partir de Paris.

Nous n’avons pas encore tester les chemins mais il me semble qu’il y a de quoi occuper agréablement plusieurs week-ends dès les premiers beaux jours arrivés !

Que vous ayez envie d’une sortie de quelques heures dans la Vallée de Chevreuse, la forêt de Compiègne ou de Fontainebleau, ou d’aller plus loin le temps d’un long week-end en traversant les champs de la Beauce, les vallons de Normandie, ou en suivant la Loire et ses magnifiques châteaux, tout dans cet ouvrage a été pensé pour vous faciliter la tâche.

La première partie de ce guide, intitulé « Carnet du motard » revient sur les fondamentaux. Accoutumé au confort du « tout à portée de main » des grandes métropoles, on oublie en effet bien souvent que l’aventure peut commencer à seulement quelques dizaines de kilomètres de Paris et qu’il est alors bien souvent trop tard pour regretter une mauvaise préparation (usure des pneumatiques, manque d’huile, éclairage défaillant…) ou l’oubli de choses essentielles (double de clefs, affaires de pluie, polaire pour les matins frisquets…) .