Triumph et In&motion : Le Futur de la protection individuelle

Triumph et In&motion : Le Futur de la protection individuelle

3 novembre 2018 0 Par Mag Motardes

Après 6 années de réflexions autour du développement de la technologie airbag, Triumph a décidé de s’associer à In&motion afin de proposer un produit d’équipement haut de gamme, qui vient parfaitement s’intégrer dans les différentes offres de moto et d’équipement que développe la marque anglaise.

Spécialistes des systèmes de protection airbag intelligent, In&motion – basée dans les Alpes, a été fondée en 2014 par 3 ingénieurs passionnés, tous issus de l’ECAM Lyon.

Et aujourd’hui, Triumph et In&motion associe leurs deux savoir-faire pour notre plus grand bonheur mais surtout pour notre sécurité.

In&motion a déjà développé 3 systèmes airbag totalement autonomes et un système airbag à déclenchement mécanique, tous utilisés par des athlètes de haut niveau, et il a remporté 2 CES Innovation Awards (un en 2016 pour le système airbag dédié aux skieurs et un en 2017 pour le système dédié aux utilisateurs de deux-roues).

Pendant plus de 3 ans de développement, le système a été porté en compétition par les meilleurs pilotes en MotoGP (Moto Grand prix), en compétition d’endurance (comme les 24 Heures du Mans ou le Bol d’Or) ou encore en SuperBike. Le système est reconnu et labélisé par l’IRTA (International Road Racing Team Association).

Depuis mai 2017, environ 2 millions de kilomètres ont été parcourus en Europe, dans le cadre de la campagne AirbagRevolution qui a réuni 500 motard(e)s aux profils varié(e)s : amateurs, journalistes, revendeurs, conduisant sur route ou sur piste, des grosses cylindrées ou des scooters. Aussi, pendant près d’un an et demi, ces utilisateurs ont remonté leurs données de roulage et leurs commentaires concernant le produit.

Sinon Triumph Motorcycle, établi en 1902, a célébré ses 110 ans de production en 2012. Depuis plus de 20 ans, Triumph est base à Hinckley, Leicestershire et a développé des motos iconiques qui combinent parfaitement design authentique, caractère, charisme et performance.

Aujourd’hui, Triumph est le plus important constructeur anglais de motos et compte près de 700 revendeurs dans le monde. Le constructeur détient une place unique dans l’histoire des ISDT : par les multiples victoires des équipes anglaises et la célèbre participation de Steve McQueen en 1964.

Cette ligne directrice, la passion pour l’innovation et la conception, a permis cette association entre les deux partenaires.