Triumph 2017 : Fiche technique de la nouvelle Street Scrambler

Triumph 2017 : Fiche technique de la nouvelle Street Scrambler

22 novembre 2016 0 Par Lydia Truglio Beaumont

yamsep016_ban_op_roadoflife_720x90_100ko

Triumph 2017 : Fiche technique de la nouvelle Street Scrambler

Un style Scrambler bien trempé ! Créée pour offrir un style Scrambler plus ravageur encore, la toute nouvelle Street Scrambler est aussi dotée de caractéristiques et de détails uniques.

accessorised_street_scrambler-copier

Reprenant les principes esthétiques custom de la Street Twin, la nouvelle Street Scrambler affiche une silhouette emblématique de Bonneville associée à des lignes pures, une carrosserie minimaliste et des finitions modernes telles qu’un élégant réservoir de carburant et son bouchon de fermeture, un carter moteur sculpté noir assorti du logo Triumph et d’un badge moteur, un boitier papillon unique avec enjoliveur en aluminium, et des colliers et écrous à ailettes caractéristiques.

Dans la droite ligne de son nom et de son héritage, la Street Scrambler profite de somptueuses finitions Scrambler signatures, dont :

– Une selle interchangeable pour passager et un porte-paquet arrière en aluminium de série

– Des repose-pieds et des supports amovibles pour passager

– Des repose-pieds avant esprit « piège à loups » en acier antidérapant

– Un sabot moteur esprit tout-terrain

– Une selle double côtelée effet Alcantara avec surpiqures contrastées et logo Triumph en relief

– Un support de phare en aluminium et un cuvelage noir

– Un flanc effet plaque numérotée inspiré par la compétition

– De nouvelles fixations de garde-boue avant adaptées à la roue plus large

– Des protège-genoux en caoutchouc exclusifs à double densité pour une adhérence renforcée

– De nouveaux rétroviseurs contemporains

L’esprit premium de la gamme Bonneville se retrouve dans les détails, dont les badges de moteur gris acier exclusifs, les décalcomanies siglées en aluminium brossé sur le réservoir, le cuvelage de phare noir et le cadran en métal usiné.

La nouvelle Street Scrambler est disponible en trois coloris séduisants :

– Jet Black

– Matt Khaki Green

– Korosi Red et Frozen Silver, avec liseré Jet Black peint à la main et décalcomanies de réservoir uniques

street_scrambler_and_street_cup-copier

Plus de performances

Le moteur, l’échappement et les technologies pensées pour le pilote de la génération précédente de Scrambler ont connu un bon en avant. La nouvelle Street Scrambler offre ainsi des performances et une expérience de conduite bien meilleures.

Grâce à son moteur Bonneville ultra coupleux de 900 cm3 acclamé par la critique, la Street Scrambler libère plus de couple et de puissance à bas et mi-régime : idéale pour une conduite urbaine et une utilisation tout-terrain légère.Amélioration essentielle du moteur Bonneville d’origine, ce moteur 900 cm3 est doté d’un calage d’allumage à 270° délivrant une puissance fluide et linéaire à travers les cinq rapports de la boite de vitesses.

Discrètement intégrés au style unique de la Street Scrambler, un injecteur de carburant à accélérateur électronique Triumph et un système de refroidissement liquide de pointe améliorent la réponse de la commande des gaz afin de réduire nettement les émissions polluantes et la consommation de carburant. La conduite est fluide et précise pour un contrôle et une maniabilité renforcés. Avec une nouvelle périodicité étendue d’entretien de 16 000 km, le cout global de possession de ce modèle est nettement réduit.

Le tout nouveau double échappement de haut niveau Scrambler en acier inox, plus compact, offre un son unique et un look authentique de Scrambler. La tubulure complexe du collecteur intègre ingénieusement le pot catalytique et se termine par des silencieux en acier inox brossé dotés de boucliers thermiques noirs très esthétiques.

Des aptitudes renforcées

Ce style Scrambler authentique s’accompagne d’aptitudes modernes, synonymes de précision, de contrôle et de sécurité optimisés, ainsi que d’un ensemble de technologies avancées pensées pour le pilote :

Accélérateur électronique Un boitier papillon unique améliore la maniabilité, la sécurité et le contrôle.
ABS déconnectable Équipement exclusif de la Street Scrambler, l’ABS déconnectable, accessible depuis le menu du tableau de bord, renforce les aptitudes de la moto.

Ce système de freinage antiblocage de dernière génération apporte plus de sécurité et de contrôle en toute discrétion et avec un impact visuel minimal.

Antipatinage déconnectable L’antipatinage déconnectable, accessible depuis le menu du tableau de bord, permet d’optimiser la sécurité et le contrôle du pilote.
Embrayage assisté Conçu pour réduire l’effort d’embrayage et offrir une expérience de conduite plus légère et plus aisée, idéal pour les longues virées
Refroidissement liquide Pour une conduite plus propre et plus économe en carburant (jusqu’à 36 % d’économies de carburant supplémentaires).
Feu arrière à LED Intégré au design classique, il crée un motif d’éclairage reconnaissable tout en améliorant l’efficacité énergétique.
Antidémarrage L’antidémarrage homologué Thatcham intègre un transpondeur dans la nouvelle clé.
Prise d’alimentation USB Placée sous la selle pour recharger facilement vos accessoires électroniques.
Double compteur élégant Ce double compteur intègre ingénieusement un système de menu numérique pour des commandes accessibles à tout moment.

Avec :

– Compte-tours

– Indicateur de vitesse engagée

– Compteur kilométrique

– Deux totaliseurs

– Indicateur d’entretien

– Autonomie de carburant

– Niveau de carburant

– Consommation de carburant moyenne et actuelle

– Horloge

– Paramètres d’antipatinage

Avec son nouveau châssis Scrambler dédié et sa nouvelle suspension, la Street Scrambler profite de meilleures aptitudes pour un tempérament plus dynamique.

Tout comme la Street Twin, la Street Scrambler est équipée d’un nouveau châssis conçu pour offrir une conduite neutre et prévisible. L’association de cette configuration à une maniabilité renforcée, grâce à l’évolution vers une ergonomie unique pour plus de confiance, ainsi qu’à une selle nettement plus basse que sur les modèles précédents, permet de créer une moto véritablement accessible et fun pour tous les types de pilotes.

Les nouvelles fourches avant et les combinés de suspension arrière exclusifs du modèle, qui surélèvent l’arrière pour augmenter sa hauteur, le guidon plus large profilé en aluminium et les roues à rayons classiques plus larges contribuent à cette position de conduite surélevée et à cette silhouette très reconnaissable. La nouvelle Street Scrambler est équipée d’une large roue 19″ à l’avant et d’une roue 17″ à l’arrière. Toutes deux sont dotées de jantes et de moyeux noirs stylés.

Enfin, elle profite aussi du nouvel étrier axial coulissant 2 pistons Nissin haut de gamme, avec son logo usiné.

yamsep016_ban_op_roadoflife_720x90_100ko