Shoei Helmets partenaire de Lydia Truglio Beaumont sur le Moto Tour

Lydia Truglio Beaumont testera le dernier casque Shoei NXR durant le Moto Tour

Leonard de Vinci a dit :  » La simplicité est la sophistication suprême. » C’est dans cet esprit que le casque a été créer, reflétant ainsi la pureté de la conduite moto.

C’est pourquoi, Shoei, a décidé de répondre favorablement à ma demande du test en temps réel sur le Moto Tour.

En effet, avec son look et son caractère sportif, le NXR nous ramène à l’essentiel, le plaisir du pilotage. Son style radical et compact, conçu sans artifice, nous entraîne dans une nouvelle expérience de la route. Et ce que je vais tester !

La marque SHOEI s’est consacrée au développement de la technologie haut de gamme des casques depuis 1958. Pour rappel, la société a démarré grâce à l’esprit de détermination de son fondateur Eitaro Kamata. Il dessina et réserva ses premiers produits exclusivement à la compétition. Aujourd’hui, Shoei est une marque connue et reconnue de tous. Sa côté de popularité n’est plus à faire.

Casque intégral Shoei NXR:

Le dernier NXR est un casque intégral avec une coque en AIM. C’est à dire avec une superposition de couches de fibre organique et fibres multi-composite offrant une coque absorbante à la rigidité optimale. 

Ses différents calottes permettent un confort indéniable et une protection optimisée grâce à l’utilisation de matériaux à différents niveaux d’absorption.

Il est fourni avec un écran CWR-1 équipé d’un film Pinlock (antibuée. La fermeture est évidemment par sangles jugulaires double D.

Le casque est également équipé du système d’extraction rapide des joues « E.Q.R.S » (Emergency Quick Release Système) permettant une extraction rapide et facile en cas d’accident

On testera également l’Ear pads (coussinet d’oreille pour réduire le niveau sonore) et le système de ventilation (4 entrées et 6 extracteurs d’air).

Enfin, on le testera avec et sans le cache nez et bavette de menton.

Article test à suivre

 

Comments

comments