Le SHARK Helmets MotoGP de France 2019 arrive bientôt

Le SHARK Helmets MotoGP de France 2019 arrive bientôt

A défaut d’avoir pu y être, comme je suis actuellement en Thaïlande, voici le résumé de la conférence de presse du SHARK Helmets Grand Prix de France 2019. Et, cette année, elle fut organisée à Paris sur les Batea ux Mouches en présence d’une centaine d’invités, regroupant médias, partenaires et pilotes.

L’occasion de recevoir les pilotes français du MotoGP Fabio Quartararo, Johann Zarco mais également les pilotes de MotoE, Randy De Puniet, Mike Di Meglio et Kenny Foray, qui ont pu s’exprimer sur leurs premières sensations au guidon des motos électriques de la catégorie.

Nouvelle épreuve initialement prévue lors du Grand Prix de France mais forcément décalée suite à l’incendie de Jerez.

Jacques Bolle, Président de la FFM, et Pierre Fillon, Président de l’ACO, ont notamment rappeler les liens qui unissent le promoteur du MotoGP de France avec la structure fédérale et avec le circuit du Mans sur lequel se tient le Grand Prix de France Moto en continue depuis 2000.

Sinon, Patrick François, Président de SHARK Helmets, est quant à lui revenu sur l’arrivée de l’entreprise française en tant que sponsor titre, et ce pour les 3 éditions à venir.

Didier Lahaye, Directeur Adjoint des sports, et Thomas Sénécal, Rédacteur en chef des sports mécaniques, ont quant à eux présenté le dispositif qui sera mis en place sur les antennes du groupe Canal+, nouveau diffuseur officiel du MotoGP en France. Puis, Jean-Luc Roy, est intervenu aussi pour RMC, radio officielle du Grand Prix.

Enfin, Claude Michy, le promoteur du Grand Prix de France, a présenté cette édition 2019, qui sera marquée par un anniversaire, celui des 50 ans du premier Grand Prix de France Moto disputé sur le circuit Bugatti du Mans, le 18 mai 1969, remporté en 500cc par un certain Giacomo Agostini.