Salon VivaTechnology : l’innovation au service d’une route plus sûre !

Salon VivaTechnology : l’innovation au service d’une route plus sûre !

Cette année, pour la première fois, la Sécurité routière sera présente au salon VivaTechnology, dédié à l’innovation technologique et aux start-ups, qui se tiendra du 16 au 18 mai au parc des expositions de la porte de Versailles.

Dans la continuité de son engagement en faveur de l’innovation, le stand de la Sécurité routière mettra à l’honneur 8 lauréats du Prix innovation Sécurité routière, qui récompense depuis trois ans des entrepreneurs œuvrant pour une route plus sûre.

L’innovation technologique est au cœur des préoccupations de la Sécurité routière, tant ses apports dans de nombreux domaines, en particulier ceux de la santé et de la mobilité, se développent. Ces innovations ont aujourd’hui un impact avéré sur l’accidentalité routière, en assistant les conducteurs et en améliorant la qualité et les fonctionnalités des véhicules et des équipements.

Cet événement sera l’occasion pour les visiteurs, investisseurs et étudiants de rencontrer ces 8 start-ups primées, d’échanger avec elles et de découvrir les deux concours innovation de la Sécurité routière – Prix innovation sécurité routière et Challenge innovation sécurité routière– pour lesquels les candidatures aux éditions 2020 ouvriront le mercredi 15 mai 2019.

Les 8  lauréats présents à VivaTechnology

  • Anaïs (lauréat 2019) : Outil d’aide à la gestion du patrimoine routier.
  • Awaken Car (lauréat 2017) :Boîtier connecté qui avertit le SAMU en temps réel lors d’un accident et diagnostique le moteur pour vérifier le bon état de santé du véhicule.
  • B’Safe (lauréat 2019) :Gilet airbag autonome pour cyclistes.
  • Carfit (lauréat 2018) :Boîtier connecté à fixer sur le volant. Il donne au conducteur un diagnostic personnalisé de l’état du train roulant de son véhicule.
  • Effidrive (lauréat 2018) :Plateforme digitale de management sécurité routière destinée aux conducteurs de poids lourds.
  • Good Angel (lauréat 2017) :Éthylotest connecté qui informe en temps réel l’utilisateur de son état et propose si nécessaire au conducteur un service de raccompagnement.
  • Liberty Rider (lauréat 2017) :Application mobile capable de détecter les accidents à deux-roues pour prévenir efficacement et rapidement les secours.
  • SafetyNex (lauréat 2019) : Intelligence artificielle d’alerte au conducteur lorsqu’il adopte une conduite inadaptée.