Royal Enfield a présenté ses nouvelles motos custom

Royal Enfield a présenté ses nouvelles motos custom

16 juin 2019 Non Par Mag Motardes

Lors de l’édition 2019 du Festival Wheels and Waves, à Biarritz, du 12 au 16 juin 2019, Royal Enfield, leader mondial des moyennes cylindrées, dévoile ses nouvelles customs : BAAK Motocyclette et Nought Tea GT, ainsi que 5 autres modèles lors de la huitième édition du festival Wheels and Waves, à Biarritz.

Puisant son inspiration dans un passé légendaire, Royal Enfield incarne à merveille le thème de cette nouvelle édition – « Back to Roots ». Wheels and Waves fait partie des festivals de moto les plus cultes d’Europe, centré sur les classiques et custom, le surf, le skate, la musique et la fête.

Repoussant les limites du design et de la technique, Royal Enfield propose des modèles custom à la fois uniques et performants.

Aussi, le drag racer hyper-boosté « Two Smoking Barrels » a gagné  la Punks Peak Race dans sa catégorie, la célèbre course de côte du festival. L’Himalayan a pris le départ de la Deus, Swank Rally Course d’enduro vendredi 14 juin.

Les Royal Enfield sont les motos idéales pour que s’exprime la créativité des custom builders du monde entier. 

BAAK Motocyclette

Une moto custom construite par Royal Enfield en collaboration avec BAAK Motocyclette.

Ce tout nouveau modèle emmène l’Interceptor INT 650 dans une nouvelle direction, avec un savoir-faire et un sens du détail à couper le souffle.

Avec son garde-boue arrière dans le pur style « bathtub » la moto renvoie au passé tout en affichant des proportions résolument modernes.

Ce mélange intemporel d’ancien et de contemporain est la marque de fabrique de BAAK, en phase avec la pureté rétro de l’Interceptor 650.

Nought Tea GT

La Nought Tea GT est basée sur le nouvelle Continental GT 650. Mix unique entre style et fonctionnalité, elle a été développée en collaboration avec les experts châssis d’Harris Performance. Des pièces sur mesure allégées et des suspensions Ohlins viennent décupler son potentiel. Et son design se caractérise par un motif graphique évoquant l’air fendu par la moto en course – pour une personnalité unique.

Two Smoking Barrels x Sinroja pour les Sultans of Sprint

Un drag racer minimaliste, agile et agressif développé en collaboration avec Sinroja Motorcycles. Plutôt que d’ajouter toujours plus de puissance, Sinroja a décidé d’alléger la moto autant que possible, pour descendre à 150 kilos. Two Smoking Barrels fait figure de David parmi les Goliaths !

C’est d’ailleurs elle-même qui a remporté la Punks Peak Race de l’édition 2019 du festival Wheels and Waves.

Mjr. Roach

La Mjr. Roach a été conçue pour survivre à tout. Inspirée de l’univers des jeux vidéo, elle pousse à l’extrême le potentiel de l’Himalayan avec d’énormes pneus, un monobras en aluminium et – parce que pourquoi pas !

La Mjr. Roach est prête à s’aventurer dans tous les futurs dystopies que votre imagination voudra bien inventer !

Midas Royale (@ Art Ride)

Véritable œuvre d’art de carbone et d’or, la Midas Royale de Rough Crafts élève la Continental GT 650 vers le firmament, en l’allégeant et en y ajoutant des pièces et matériaux parmi les plus performants du marché. Le carénage et les jantes en carbone sont complétés par des suspensions Ohlins de pointe et des pièces de châssis sur mesure.

Le traitement noir et or de cette moto inspirée par les courses d’endurances est la véritable signature visuelle de Rough Crafts.

Malle Rally Royale

Optimisant tout le potentiel de l’Interceptor pour les longues distances, ces deux modèles ont été spécifiquement conçus pour participer au Great Malle Rally de 2019, une traversée du Royaume-Uni de bout en bout. Dans le cadre d’un concours organisé en collaboration avec Iron and Air Magazine, un heureux élu pourra conduire la moto noire n°1, avec la moto rouge n°2 en véhicule de soutien. Les deux modèles s’illustrent par leurs suspensions à long débattement, leur châssis customisé par Harris Performance et de nombreux autres détails qui font d’elles les ultimes Interceptors de rallye.