RE BORN de Virginie Staiano, en route à nouveau avec KISSKISSBANKBANK

RE BORN de Virginie Staiano, en route à nouveau avec KISSKISSBANKBANK

27 juin 2013 Non Par Lydia Truglio Beaumont

3

Re Born – Le Final

L’ histoire

Après avoir perdu l’homme qu’elle aimait secrètement dans un terrible accident de moto lors d’un grand prix, Sarah décide pour survivre d’oublier cette partie de sa vie, et se détache peu à peu du monde de la moto, alors qu’elle-même était une pilote émérite.

Elle fuit, les lieux, le milieu de la piste et même le meilleur ami qu’elle ait jamais eu, pour que la douleur parte. Mais si elle ne le sait pas encore, ce faisant c’est elle-même qu’elle fuit.

Elle rencontre un homme, et s’en remet totalement à lui, permettant ainsi à l’égocentrique pervers qu’il est de soigner son complexe d’infériorité en l’humiliant chaque fois qu’il en a l’occasion. Le monde autour d’elle se désagrège peu à peu, et elle ne trouve de réconfort  et de raison d’exister que dans la présence de son enfant, fruit de son union avec cet homme. Elle s’est gardée un jardin secret, en s’évadant auprès de ses amis virtuels sur internet, et ne regarde plus le passé qu’avec  nostalgie.

Dix années passent ainsi à s’oublier… Puis il y a cette humiliation de trop, et sa rencontre inattendue avec un motard. Il lui renvoie d’un coup à l’esprit tout ce qu’elle avait nié, à commencer par sa passion pour la moto, qu’elle ne vivait plus que sur les pages des magazines spécialisés.

A partir de cet instant, Sarah va retrouver un second souffle, une seconde chance. Elle pourra enfin faire le deuil de son ami disparu, aimer et se laisser aimer. Sarah va renaître à sa vie et retrouver le chemin qu’elle avait perdu. Celui d’une grande pilote en route vers le podium.

Chapitres 7 et 8 à lire ici : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/re-born-nouvelle-edition/news/la-filature?preview=true

179525_451183998237279_1925290654_n

Qui est Virginie, cette femme de passion avant tout

« Tombée dans la marmite artistique et créatrice à la naissance, j’ai grandi au sein d’une famille d’artistes. C’est ainsi que j’ai développé le goût de l’écriture… Dès que j’ai été en âge de formuler mes ressentis avec des mots, j’ai commencé à écrire sur tout et rien,  sur ce que j’observais du genre humain, et ce qui construisait ma vie… A l’adolescence est venu en prime l’amour des deux roues. J’ai commencé par une mob, 103 SP… eh oui, que me prêtait une amie, en passant par la 600 Ténéré de mon premier amour, dont je suis devenue quelques années la passagère… De nombreuses années ont suivi, sans moto, et puis la vie étant ce qu’elle est, changeante, belle, miraculeuse parfois, même si elle nous sert son lot de difficultés et de souffrance, la moto est revenue jusqu’à moi…

Aujourd’hui je prends simplement du plaisir au guidon de ma 125, en attendant de retrouver un peu de courage pour me ré inscrire au permis moto, car c’est le but ultime en ce qui concerne la moto ! Comme je disais plus haut, laisser tomber ce n’est pas trop mon genre, et le 600 gex de mes rêves m’attend toujours, je le sais au fond de moi.

L’écriture, je n’ai jamais arrêté, mais je ne pensais pas en faire une activité à plein temps !! Ce sont des amis, motards pour la plupart, qui m’ont poussée et encouragée sur ce chemin. C’est d’ailleurs à cette belle amitié motarde que je rends hommage dans RE BORN, et c’est pour ça que malgré le fait que j’ai quitté mon éditrice, je souhaite le ré éditer.

Enfin la musique a été ma compagne longtemps, entre écriture et moto… C’est pourquoi j’en ai fait le décor de mon deuxième roman, ou bien entendu la moto est aussi présente ! Elle sera à peu près toujours présente dans mes écrits, même s’il n’y a que dans RE BORN qu’elle est un personnage à part entière !

Alors qui je suis ? Une femme, une amoureuse, une maman, une romancière, musicienne et motarde,  et auto éditrice depuis peu !

Comme vous le savez peut-être, il y a quelques temps j’ai pris la décision de m’autoéditer… Comme vous le savez peut-être aussi, je suis quelqu’un de volontaire et déterminée, et je ne suis pas du genre à lâcher les projets qui me tiennent à coeur… Mais il y a des moments où la simple détermination et l’envie d’aller au bout ne suffisent pas. Certains de mes amis m’ayant aiguillée vers le financement participatif, je m’y suis intéressée de plus près, et j’ai décidé de soumettre mon projet sur le site KissKissBankBank ! Ils viennent de valider mon projet !!! :o))) Un grand merci par avance de bien vouloir partager ce lien le plus possible, afin que ce projet puisse avoir la chance de devenir une réalité !!

Attention… 1….2…3 !! GAZZZZZZZZZZZZ !!!  »

COUV SPOTLIGHT 3

Le projet 

Laissons Virginie nous en parler :

 » En janvier 2010 paraissait mon premier roman : RE BORN

Trois ans et environ 400 lecteurs plus tard selon les chiffres officiels, j’ai décidé de suivre l’adage bien connu, « On n’est jamais si bien servi que par soi-même » et donc de changer de mode d’édition en devenant ma propre éditrice.

Ecrire et éditer moi-même mes œuvres sera l’aboutissement d’un long chemin, pavé d’épreuves, car la publication d’une œuvre littéraire, reste de nos jours, une route difficile à emprunter.

 

 

Mais il n’est pas d’épreuves insurmontables quand bon vouloir il y a

Seulement le bon vouloir ne suffit pas, quand, après avoir franchit toutes les première étapes, vient enfin celle d’imprimer l’œuvre pour laquelle on s’est donné tant de mal. Et là, c’est un autre adage qui me vient à l’esprit : « l’argent est le nerf de la guerre » !

C’est pourquoi je viens faire appel à vous, pour m’aider à financer dans un premier temps la ré impression de RE BORN, et dans un deuxième temps, celle de SPOTLIGHT, un roman tout neuf dont j’achève la rédaction en ce moment même.

Je souhaite que RE BORN puisse être disponible dès la prochaine rentrée littéraire sous sa nouvelle bannière des Editions du Bon Vouloir, et SPOTLIGHT au plus tard pour les fêtes de fin d’année. »

 A quoi vont servir les fonds levés ?

L’impression de RE BORN nouvelle formule, pour 200 exemplaires TTC              953,52
L’impression de SPOTLIGHT, pour 100 exemplaires  699,98
Conception graphique des couvertures 1ère et 4ème de Couv + Tranches  300,00
Supports publicitaires tels que marques pages/affichettes /Flyers, que j’enverrai aux libraires pour mettre les livres en valeur : 300,00
Déplacements pour séances de signatures (salons/librairies)Notamment pour le lancement de chaque livre 400,00
TOTAL   2653,50
Quote Part KissKissBankBank  (8%) :                                                                         212,28
Soit une participation totale de :  2865.78 €uros pour réalisé le projet de notre motarde                                      

Evidemment, si les montants reçus vont au-delà, elle sera amenée à partir à la rencontre de ses lecteurs et à éditer son livre à un plus grand nombre d’exemplaire.

Une jolie présentation de ce pour quoi elle se bat :

Son Livre édité

CONTRIBUTIONS 

  • Pour 5 euro s et plus : Un mail de remerciement personnalisé
  • Pour 10 euros et plus : Vos prénoms et noms sur la page de remerciements à la fin de l’ouvrage + contrepartie précédente
  • Pour 20 euros et plus : Votre exemplaire de RE BORN en PDF, 15 jours avant la date de parution officielle + contreparties précédentes
  • Pour 50 euros et plus : Votre exemplaire papier de RE BORN, offert, avec une dédicace personnalisée + contreparties précédentes
  • Pour 100 euros et plus :  Votre exemplaire papier de SPOTLIGHT, offert, une semaine avant parution officielle + contreparties précédentes.