Quel avenir pour Husqvarna chez KTM

Quel avenir pour Husqvarna chez KTM

25 avril 2013 1 Par Chris

Quel avenir pour Husqvarna chez KTM

husqvarna ktm magmotardes

Après avoir parlé des futures KTM, et levé le doute sur l’arrêt définitif de la Husqvarna 900 Nuda, voici le 3ème et dernier volet des révélations de Stefan Pierer, le PDG de KTM, devant le micro d’Alan Cathcart.
Pour rappel, KTM vient de racheter Husqvarna, à BMW.
.
Voici en quelques phrases, de quoi comprendre l’avenir qui va être donné à cette ancienne marque suédoise.

.
Stefan Pierer « L’achat d’Husqvarna nous a coûté beaucoup moins cher que les 93 millions € payés par BMW en 2007 (à MV Agusta) pour l’acquérir. BMW était très pressé de nous vendre cette marque, on se demande encore pourquoi. Cà s’est fait très vite… un jour on parlait avec BMW des difficultés du marché européen, BMW nous annonce qu’il ne souhaite pas garder Husky, et on a juste dit qu’on était intéressé, voilà tout »
.
SP « La marque Husqvarna va rester indépendante et garder son nom »
.
SP « On va redonner un accent scandinave à Husky, avec un vrai rapprochement du réseau Husaberg »
(la marque Husaberg appartient déjà à KTM)
.
SP « 3 pistes de travail immédiates pour la gamme : une enduro très haut de gamme, une cross compétitive, et surtout des moteurs 2 temps »
.
SP « On a étudié les derniers projets présentés par Husky… [la baja ci dessous]. Quels jeunes clients se souviennent de qui est Steve McQueen ? On n’écrit pas l’histoire avec un pont de 30 ans dans le passé que personne ne comprend »
.
husqvarna_concept_baja magmotardes
.
SP « En tout terrain ,tout le monde ne veut pas une moto orange [KTM] donc Husqvarna a sa place chez nous. Pour faire simple, KTM va lutter contre les rouges [Honda], et Husqvarna s’occupera des bleus [Yam], verts [Kawa] et Jaunes {Suz] »
.
SP « La gamme, çà sera un 650-690cc Supemotard / deux cross de 250 et 450 4 temps et des 2 temps 125 / 250 / 300 »
.
SP « on aura un trail d’entrée de gamme à bas prix fabriqué en Inde chez notre actionnaire Bajaj, un peu comme pour KTM avec la Duke 125 »
.
SP « il n’y aura pas de guerre KTM / Husqvarna, car les réseaux de distribution seront différents »
.
SP « on en est qu’au début de la concentration du secteur de la moto européenne… c’est bien, il y a 20-30 ans, quand j’ai démarré KTM, les constructeurs européens ne se parlaient pas, c’était la guerre… maintenant, on se parle tous »
 .

A voir sans doute à l’EICMA à Milan en novembre 2013 ce que le nouveau Husqvarna nous prépare !