Promosport Nogaro, 1ère manche 2019 : PODIUM pour Arnaud !

Promosport Nogaro, 1ère manche 2019 : PODIUM pour Arnaud !

31 mars 2019 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Découvrez ci-dessous le compte rendu de course de Margaux Wanham

Margaux Wanham : « C’est parti pour la première course de l’année, motivés, à bloc, ça va faire du bien de se défouler les poignets ! A part une petite journée de roulage à Alès il y a une quinzaine de jours, nous n’avons pas roulé depuis le Bol d’Or en Septembre… ça commençait à faire long ! Et le beau temps est au rendez-vous ! Nous partons donc avec Arnaud et Pierrot en direction du sud-ouest pour rejoindre le circuit de Nogaro. Après 9h de route, nous nous installons sur le paddock le mercredi soir et rejoignons Fifi, mécanicien de choc, qui me suivra toute cette saison en Promosport.

J’ai un peu de mal à me remettre dans le rythme. La moto, même si elle est identique à l’année passée, n’a pas été réglée au même endroit et de ce fait, a un comportement bien différent. Je dois aussi m’adapter au shifter et downshift que je n’ai jamais eu auparavant, mais cela est plutôt un avantage.

Crédit photo : Rodolphe Herpet – Rood Rood

Samedi matin : Les qualifs

Nous sommes 38 pilotes dont 3 féminines. Il y a une séance qualificative et deux courses prévues sur le week-end.

Pour ma part, je fais de nombreux tours et descend les chronos progressivement. Je me classe 29ème sur 38 avec un meilleur temps en 1’35’3.

Crédit photo : Philippe Saccaro

Samedi après-midi . Course 1

16 tours à couvrir… Je prends un excellent départ et gagne six places dès le 1er tour. Je cravache pour maintenir le rythme tant que je peux et je parviens à prendre une bonne avance sur les pilotes qui me précédent. Quelques chutes interviennent devant. Je termine cette course à la 21ème place et 1ère féminine, avec une amélioration du chrono en 1’34’9

Dimanche après-midi : Course 2C

La 2ème course fût plus compliquée pour moi. Je réalise encore un excellent départ et gagne de nouveau six places dans le 1er tour. Je tente de conserver le rythme des pilotes plus rapides, mais dur dur !

Je finis par me faire redoubler, parfois avec de belles bagarres. Après une dizaine de tours, au fil des tours, mon avant-bras droit me fait de plus en plus mal et tétanise. Chose qui ne m’ait jamais arrivée auparavant… Je n’ai rien lâché et me suis tout de même battue pour faire au mieux. Je termine à la 25ème position et 1ère féminine.

Prochain rendez-vous au 24h du Mans du 18 au 21 Avril 2019.