Le Pirelli SCORPION Trail II remporte le test comparatif

Le Pirelli SCORPION Trail II remporte le test comparatif

Conçu spécialement pour les dernières générations de motos des catégories Touring et Enduro Street, le SCORPION™ Trail II, déjà vainqueur du test comparatif de l’année dernière, remporte la première place du classement pour la seconde fois.

http://500px.com/mmbfotografia
http://500px.com/mmbfotografia

Le Pirelli SCORPION™ Trail II est le meilleur pneu Enduro Street du marché. Le test comparatif des meilleurs pneus Enduro Street disponibles sur le marchéréalisé par le prestigieux magazine allemand Motorrad est formel.

Pour Pirelli, la victoire du test comparatif 2016 est une confirmation. Le SCORPION™ Trail II avait déjà été élu meilleur pneu Enduro Street lors de l’édition 2015 du même test comparatif, et cette seconde victoire renforce la suprématie de ce pneu dans son segment. Ce succès met aussi en évidence le fait qu’une année après son lancement sur le marché, aucun autre manufacturier n’a pu égaler le niveau de performance des technologies développées par Pirelli.

Le test comparatif Enduro Street a été publié dans le magazine Motorrad actuellement disponible dans les kiosques (numéro 11/2016). L’équipe éditoriale du magazine a comparé les pneus de six manufacturiers différents dans les dimensions 120/70 R19 à l’avant et 170/60 R17 à l’arrière montés sur un modèle actuel de la BMW R 1200 GS.

Le SCORPION™ Trail II a remporté trois des quatre tests menés : usage quotidien sur route de  campagne, test sur le mouillé et évaluation des performances après 4 000 kilomètres. Lors du dernier test concernant l’évaluation de la longévité, le Pirelli se classe juste derrière le METZELER TOURANCE™ Next.

Pour chaque test des paramètres différents ont été évalués et un score attribué. Au total, le maximum de point possible était de 500.

scorpion-trail-ii-set

Ci-dessous le classement final et les scores :

1) Pirelli SCORPION™ Trail II : 458/500 points

2) Metzeler TOURANCE Next : 446/500 points

3) Bridgestone Battlax Adventure A 40 : 429/500 points

4) Continental Trail Attack 2 : 425/500 points

5) Dunlop Trailsmart : 414/500 points

5) Michelin Anakee III : 414/500 points

L’article souligne que le Pirelli SCORPION™ Trail II a impressionné les testeurs de Motorrad grâce à sa précision combinée à son excellente stabilité et ses compétences sportives constantes. Toutes ces qualités ainsi que son comportement exemplaire sur sol mouillé font du SCORPION™ Trail II le numéro 1 de son segment.

Le SCORPION™ Trail II se caractérise par la rencontre de deux mondes : la compétition tout-terrain et le Touring. Conçu pour les motards les plus exigeants, il dispose de qualités indéniables : longévité importante, performances constantes durant tout le cycle de vie du pneu et comportement exceptionnel sur le mouillé.

Le SCORPION™ Trail II a été conçu pour répondre aux attentes d’un marché exigeant. Il présente un dessin de la bande de roulement très agressif issu d’innovations technologiques majeures qui procure une grande stabilité même à haute vitesse, une très bonne traction, une maniabilité et une adhérence en toutes circonstances.

Le SCORPION™ Trail II est disponible dans les dimensions suivantes :

Le Pirelli SCORPION Trail II remporte le test comparatif + guide des tailles

Comments

comments