Nouveauté moto électrique 2015 : Tacita lance le T-Race Diabolika

Nouveauté moto électrique 2015 : Tacita lance le T-Race Diabolika

16 octobre 2014 0 Par Lydia Truglio Beaumont

Nouveauté moto électrique 2015 : Tacita lance le T-Race Diabolika

La Diabolika revendique une vitesse maximale d’environ 130 km/h, pour une autonomie variant de 80 à 200 kilomètres suivant l’usage.

diabolika2

Tacita lance le T-Race Diabolika, le nu fabriqué en Italie avec un moteur électrique est une première mondiale au salon Intermot de Cologne ( 30 septembre 2014). En effet, Tacita lance son émission zéro street bike avec notamment l’évolution des versions Cross, Enduro et Rallye équipées les roues de 19 et de carbone kevlar carrosserie.

Le nouveau T-Race électrique Diabolika est un biplace street bike agressif.  Le moteur est une évolution des versions Cross, Enduro et Rallye présentés l’année dernière au Eicma à Milan. Il s’agit d’un moteur électrique à induction asynchrone triphasé, alimenté par des batteries de polymère Lythium LI-PO, équipés d’une boîte 5 vitesses, déjà testé en conditions de course pendant le Merzouga Rally.

L’habillage en fibre de carbone repose sur un cadre simple poutre en acier. Les suspensions sont haut de gamme : Fourche Marzocchi de 45 mm à l’avant et mono amortisseur Ohlins à l’arrière.

diabolika3

T-Race Diabolika a été développé pour répondre aux demandes de nombreux motards, qui pendant les tours d’essai Tacita, ont montré un réel intérêt pour cette moto.

La société italienne, fondée par Pierpaolo Rigo, a conçu une moto de route à deux places différentes des autres modèles tout-terrain avec un style original et agressif, toutefois silencieux et respectueux de l’environnement à son moteur électrique.

Pierpaolo Rigo explique le choix du nom de la nouvelle moto de route électrique fabriquée en Italie par Tacita: « Idéale pour la ville, ainsi que pour un col de montagne, Tacita T-Race Diabolika suggère une nouvelle façon de vivre la route à bord d’une machine rapide, mais respectueuse de l’environnement. » Cologne, le 30 Septembre

diabolika3

Crédit photos : DR tacita

Prix et disponibilité

La Tacita Diabolika devrait être disponible début 2015 à un prix de vente débutant à moins de 20 000 €.

Plus d’infos

http://www.tacita.it/en/