NIKEN : un rôle essentiel sur le Tour de France 2019

NIKEN : un rôle essentiel sur le Tour de France 2019

10 juillet 2019 0 Par Lydia Truglio Beaumont

Le partenariat de trois ans signé entre Yamaha et ASO (pour le Tour de France et la Vuelta) et entre Yamaha et RCS (pour le Giro d’Italia) reflète la passion de l’entreprise pour le sport et la compétition.

Et cet accord donne l’opportunité de démontrer devant des millions de fans les qualités du révolutionnaire modèle NIKEN sur tous types de routes et quelle que soit la météo.

Le Paris-Roubaix et le Paris-Nice il y a quelques semaines ont déjà montré toute la polyvalence dont une moto à multi-essieux directeurs (LMW) savait faire preuve.

NIKEN : un rôle essentiel sur le Tour de France 2019

Les NIKEN participeront à de nombreuses missions d’importance lors de la Grande Boucle 2019, tout au long des 21 étapes et des 3 460 kilomètres de l’épreuve.

De l’assistance médicale à la fourniture de boissons et de compléments nutritionnels, en passant par le panneautage et le transport de photographes, les pilotes de NIKEN d’ASO jouent un rôle essentiel lors de ce rendez-vous prestigieux, considéré comme le troisième évènement sportif le plus suivi au monde.

La 106e édition du mythique Tour de France a débuté à Bruxelles ce 6 juillet et se terminera à Paris le 28 du même mois. Le partenariat de Yamaha avec ASO et RCS couvre tous les événements du Grand Tour pour les trois prochaines années.

La NIKEN sera également présente pour la Vuelta du 24 août au 15 septembre, ainsi que lors de nombreuses autres grandes compétitions cyclistes en Belgique, France, Italie et Espagne.

Découvrez ici comment la Yamaha NIKEN est devenue la moto d’assistance officielle du Tour de France !