News : On en est où et qui prend les commandes en 2013

14 avril 2013 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Bilan Mars 2013

Nominations

honda logo

 

Jérôme Delziani, ancien responsable marketing de KTM pour la France et l’Europe du Sud, vient d’être nommé directeur commercial et logistique chez Honda Moto

 

acem logo

L’ACEM nomme Stephan Schaller à la tête de leur association. Rappelons que cette dernière défend les intérêts des constructeurs de motos à l’échelle européenne. L’ancien directeur général de BMW Motorrad, Hendrick von Kuenheim et à la tête de l’ACEM est depuis mai 2012 à la direction de la branche automobile du constructeur munichois sur les marchés Asie, Océanie et Afrique du Sud.

 

kawasaki motors france

Patrick Marchal, directeur commercial et marketing de Kawasaki Motors France conserve cette fonction et prend également les commandes de la direction générale de la filiale française en tant qu’adjoint à la direction. Il succède donc à Keisuke Goto, arrivé en 2010, qui lui prend les fonctions de directeur général.

 

kymco logo

 

Léon Wu accède au poste de directeur général de Kymco Lux SA, la filiale française, belge et luxembourgeoise du constructeur de deux-roues taïwanais. Il remplace ainsi Mireille Wellenreiter.

 

Partenariat

bmw90

 

BMW Motorrad et le constructeur indien TVS Motor ont signé un accord de coopération à long terme pour développer et produire conjointement des motos de cylindrée inférieure à 500 cc dont les premiers modèles sont attendus pour 2015.

 

Coté Business

En 2012, Ducati bat ses records de ventes mondiales : 44 102 motos vendues à travers le monde, et un chiffre d’affaires de 606 millions d’euros.

BMW Motorrad ouvre en grand et met quelques secondes au tour à son concurrent KTM en termes de chiffre d’affaires. Près de 117 109 BMW & Husqvarna vendues en 2012, pour un revenu de 1,49 milliard d’euros.

Honda France décide de maintenir ses ventes motos en 2013 grâce à des prix placés et de l’activité au sein de leur réseau.

L’importation et la distribution en France des motos haut de gamme du constructeur italien Headbanger Motor Company est désormais du ressort de Paradise Motorcycles.

Articles précédents sur le même sujet

Bilan janvier 2013

Bilan Février 2013