MotoGP : Qui pourra battre Marquez sur le Circuit des Amériques à Austin ?

MotoGP : Qui pourra battre Marquez sur le Circuit des Amériques à Austin ?

11 avril 2019 Non Par Lydia Truglio Beaumont

La famille du MotoGP débarque pour la 3e étape de la saison sur la piste texane, véritable chasse gardée du Champion du Monde en titre Marc Marquez.

Depuis la création de ce circuit en 2012 et l’arrivée du MotoGP l’année suivante, Marc Marquez est tout simplement intouchable !

En dehors d’une pénalité l’an dernier qui le priva du carton plein, les statistiques du pilote espagnol sont tout simplement hallucinantes : 6 courses, 5 pôles position et 6 victoires !

Cumulé à son cavalier seul en Argentine le 31 mars dernier, il partira plus que jamais avec une cible dans le dos ! De quoi pimenter encore un peu plus cette saison 2019 qui n’en demandait pas tant.

Pour Fabio Quartararo , il s’agira de rester sur cette vague positive de ce début de saison. Cette belle 8e place en Argentine lui ayant fait oublier sa frustration du Qatar, il abordera ce Grand Prix des Amériques avec une certaine sérénité non négligeable sur une piste réputée comme difficile.

Red Bull Grand Prix des Amériques : 

– Premiers essais dès ce vendredi 16h avec le Moto3,
– Courses dimanche : Moto3 à 18h, Moto2 à 19h20 et MotoGP à 21h.Toutes

Pour rappel et info, les séances d’essais et courses sont désormais à suivre sur les antennes du groupe Canal+ et sur motogp.com