BMW Hover Ride Concept : la moto volante by LEGO®Technic et BMW Motorrad

BMW Hover Ride Concept : la moto volante by LEGO®Technic et BMW Motorrad

21 février 2017 Non Par FIlleAuGuidon

Qui n’a jamais rêvé en finissant de construire sa maquette en LEGO® de la voir prendre vie ? Ce rêve de gosse, les équipes de designers de LEGO® Technic et de BMW Motorrad l’ont réalisé. Ils ont imaginé et construit ensemble la moto du futur. Son nom : BMW Hover Ride Concept, autrement dit une moto volante !

Moto volante imaginée par les équipes de LEGO Technic et BMW MOTORRAD

Au départ, LEGO® Technic s’était associé à BMW Motorrad pour sortir une nouveauté à son catalogue : la réplique exacte de la BMW R 1200 GS. La boite 42063 de 603 pièces, destinée aux 10-16 ans, est disponible depuis peu sur le site de LEGO®. Elle permet de reproduire casi à l’identique le fameux trail BMW. Roues à rayon avec pneus tout-terrain, pot d’échappement, guidon de direction, suspension avant et arrière, moteur deux cylindres à plat avec pistons mobiles, arbre de direction, top case et paniers à bagage, … tout y est, même la béquille.

Moto lego technic BMW R 1200 GS

Mais ce n’est pas tout : cette boite de LEGO® est deux-en-un qui permet aussi de monter un modèle de … moto volante. Et cette moto volante, elle a aussi été imaginée avec l’équipe de BMW Motorrad.

Moto volante Lego Technic BMW R 1200 GS

Et quand vous mélangez sur un projet des esprits aussi inventifs que les équipes de recherche et développement de LEGO® Technic et de BMW Motorrad, il faut s’attendre à ce que le jeu dépasse la simple fiction.

Barinstorming équipes LEGO TECHNIC ET BMW MOTORRAD SUR LA MOTO VOLANTE

C’est ainsi que la BMW Junior Company de Munich s’est lancée le défi de réaliser une maquette grandeur nature avec de vrais composants. La BMW Hover Ride Concept est une moto volante avec le moteur et la silhouette de la BMW R 1200 GS Adventure et les pièces dessinées par l’équipe LEGO® Technic.

equipes bmw motorrad sur construction moto volante hover ride concept

La BMW Hover Ride Concept a été présentée à Copenhagen au salon Lego World puis est retournée au centre de recherche et développement de BMW Motorrad à Munich. On n’en est qu’à l’étape du concept bike mais quand même … elle est chouette cette moto volante tout droit sortie d’une simple boite de LEGO®, non ?

Moto volante BMW Hover Ride Concept

Qui plus est, cette étonnante moto volante est un formidable support de communication pour les deux firmes qui s’offrent là une superbe opération de buzz positif tant sur les réseaux traditionnels que sociaux.

Crédits Photo : BMW Motorrad / LEGO®