Moto GP de France : les infos pratiques

Moto GP de France : les infos pratiques

Plus que quelques jours nous séparent de l’arrivée de la Moto GP en France. Aussi, voici les dernières nouveautés 2019 ci-dessous et quelques informations pratiques pour vous.

Vivre sans son smartphone de nos jours est impensable aussi si votre batterie est à plat ne paniquez pas et bénéficier gratuitement d’une batterie portative MANA® pour rechargez votre téléphone.

Elle s’adapte à tous les smartphones et ce service est disponible après dépôt d’une caution de 20€. Et cela sera disponible sur le stand « Service Mana » dans le Village Principal.

L’organisation du SHARK Helmets Grand Prix de France met en place 14 écrans géants aux endroits stratégiques du circuit afin de permettre aux spectateurs de pouvoir suivre l’intégralité des essais et des courses.

Un réseau Wi-Fi gratuit sera mis en place pour les spectateurs pendant tout l’événement et accessible depuis le Village et la Fan Zone. Pour en bénéficier, il suffira de se connecter au réseau « WI FI PUBLIC » et de s’identifier.

Ensuite, sachez aussi qu’en scannant un QR Code disponible en différents points du circuit (Programme officiel, boutiques officielles, buvettes, …), vous pourrez accéder à des vidéos exclusives. Ces dernières seront sur les coulisses du SHARK Helmets Grand Prix de France : Timelapse de l’installation du paddock, visite du Box Red Bull KTM Factory Racing avec Johann Zarco, visite de l’hospitalité du Team Petronas Yamaha SRT avec Fabio Quartararo, etc.

Sinon, les autoroutes seront encore gratuites cette année pour votre venue. En accord avec le réseau VINCI Autoroutes (Cofiroute et ASF) et le réseau Alis, ont mis en place le relais Motos et la gratuité du péage pour les motards à titre exceptionnel du vendredi 17 mai à 10h au lundi 20 mai à 10h sur certaines portions desservant le circuit du Mans :

– A11 : entre le péage de St Arnoult et Le Mans, entre Angers et Nantes et entre Angers et Le Mans,
– A28 : entre St Christophe-sur-le-Nais et Le Mans, entre Alençon et Le Mans et entre Rouen et Alençon,
– A81 : entre Le Mans et La Gravelle (Vitré),
– A85 : entre Angers et Restigné.

Enfin, un ensemble de parkings gratuits et d’aires d’accueil sont mis à la disposition des spectateurs pendant l’ensemble du week-end. De plus, au Centre des Expositions, sont mis en place de :

– un parking contrôlé en partenariat avec AMV et Dunlop et capable d’accueillir plus de 13 000 motos,
– une consigne casque en partenariat avec Dafy Moto.

Pour conclure, le rappel de quelques règles à respecter.

L’introduction d’alcool et de bouteilles en verre est strictement interdite sur le site. Il est également interdit de transporter à bord des véhicules tout matériel dangereux ou à la destination douteuse.

Des contrôles des coffres, des camping-cars, des caravanes ou bus seront effectués à chaque entrée. Dans le cadre du plan Vigipirate en vigueur, l’organisation du SHARK Helmets Grand Prix de France renforce son dispositif de sécurité pour l’accueil des spectateurs.

Le temps d’accès à l’enceinte pourra de ce fait être allongé, et nous vous remercions donc de votre compréhension .