Michelin Power RS : Informations pratiques

Michelin Power RS : Informations pratiques

10 avril 2017 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Pneu route Michelin Power RS : L’une des nouvelles références sportive du marché !

Des sensations et un grip excellent. Le train avant est sain et offre une sécurité optimale ainsi qu’une excellente stabilité en courbe comme en ligne droite. Le pneu s’inscrit en douceur lors de la mise sur l’angle. 

Après notre dossier complet de cette semaine, nous vous livrons les dernières informations utiles ci dessous.

Dimensions disponibles à la vente  

Avec 13 dimensions (quatre pour l’avant et neuf pour l’arrière), le pneu MICHELIN Power RS équipe une très large gamme de motos de la petite 300 cm3 aux motos Supersport, en passant par les roadsters de moyennes cylindrées.

Pressions conseillées par le manufacturier sur piste lors de votre Track Day : 2.1 à l’avant et 1.9 à l’arrière

Des mélanges de gomme issus de la compétition : Une maniabilité et un comportement irréprochable au changement d’angle, au freinage ou encore sous forte accélération, qui le place en pole position !

 

Nouvelle technologie 2CTUne nouvelle architecture brevetée délivrant un niveau de stabilité exceptionnel en courbe comme en ligne droite. Une seule nappe permet de réduire la rigidité au sommet tout en gardant une rigidité dans les flancs et à l’épaule grâce à un retournement de cette même nappe, croisée avec elle-même.

Source et données : Selon tests réalisés par Motorrad Test Center sur les circuits de Boxberg et Neuhausen en Allemagne en Octobre 2016  sur une BMW S1000RR équipée en pneumatiques 120/70ZR17 à l’avant et 190/55ZR17 à l’arrière, comparant le nouveau pneu MICHELIN Power RS aux concurrents suivants : PIRELLI Diablo Rosso 3, Dunlop Sportsmart 2, Continental Sportattack III, Bridgestone S21, Metzeler M7RR. Extrait du rapport de test Motorrad Test Center