METZELER est le sponsor officiel de l’édition 2016 de l’International Six Days d’Enduro

METZELER est le sponsor officiel de l’édition 2016 de l’International Six Days d’Enduro

7 octobre 2016 0 Par Mag Motardes

yamsep016_ban_op_roadoflife_720x90_100ko

METZELER est le sponsor officiel de l’édition 2016 de l’International Six Days d’Enduro

Prévue du 11 au 16 octobre sur le Circuit de Navarre, en Espagne, la 91e édition de la compétition d’enduro la plus célèbre au monde sera équipée des pneus METZELER, produit de référence sur ce segment.  

Jaume BETRIU - Husqvarna  FIM ISDE 2015 Kosice

Jaume BETRIU – Husqvarna FIM ISDE 2015 Kosice

La marque METZELER est le Sponsor officiel de l’International Six Days d’Enduro (ISDE) qui, pour la première fois, aura lieu sur le Circuit de Navarre, en Espagne, du 11 au 16 octobre. L’évènement a fait son entrée dans le calendrier officiel FIM en 1913 à Carlisle, au Royaume-Uni. L’édition 2016 sera la 91e et décernera le titre de Champion du Monde ISDE par équipes nationales.

C’est la quatrième fois que l’Espagne accueille l’ISDE. La première édition espagnole a eu lieu en 1970 à El Escorial, près de Madrid. Puis, en 1985, ce fut le tour de l’étape de La Molina, dans les Pyrénées catalanes, et enfin en 2000 dans la ville de Grenade. C’est donc la première fois que la région de Navarre accueille les « Jeux Olympiques d’Enduro » qui se dérouleront dans la petite ville de Los Arcos, à l’intérieur du Circuit de Navarre, une structure moderne située à environ 60 kilomètres du chef-lieu Pampelune, dans une zone essentiellement plate.

L’édition 2016 

Plus de trente pays seront représentés par environ 650 pilotes au total, inscrits à l’International Six Days d’Enduro de 2016. En qualité de fournisseur des meilleures équipes du Championnat du Monde FIM d’Enduro, METZELER soutiendra les champions du monde 2016, Giacomo Redondi, Eero Remes et Steve Holcombe, qui ont respectivement remporté le titre mondial dans les catégories Junior, E1 et E3, ainsi que plusieurs pilotes qui utilisent déjà les produits de la maison à l’éléphant bleu lors des principales compétitions internationales, comme Manuel Monni et Robert Taylor.

La compétition partira du Circuit de Navarre en direction de quelques-uns des lieux les plus caractéristiques de la région espagnole : au cours des deux premières journées de la compétition, les pilotes devront affronter deux fois un parcours de 300 km, suivi par deux autres tours de 280 km à accomplir le troisième et le quatrième jour, pour finir par une étape de 195 km le cinquième jour.

Lexpérience METZELER en Enduro

METZELER a acquis une solide expérience dans l’univers des compétitions internationales d’enduro dès 1935. La maison a d’abord remporté toute une série de succès au Championnat d’Allemagne de sa catégorie. Ensuite, elle a participé au Championnat d’Europe, puis elle a connu plusieurs victoires à l’International Six Days d’Enduro. Dans les années quatre-vingt-dix, METZELER a participé à plusieurs Championnats du Monde d’Enduro, remportant douze titres entre 1990 et 1997 avec des pilotes du calibre de Paul Edmondson, Giovanni Sala, Mario Rinaldi et Fabio Farioli. Au cours des dernières années, avec le lancement du nouveau pneu MCE 6 DAYS EXTREME, un produit qui est immédiatement devenu une référence dans le monde des compétitions d’enduro, METZELER a décroché vingt-neuf titres mondiaux dans le cadre du Championnat du Monde FIM d’Enduro.

Le MCE 6 DAYS EXTREME est un pneu de compétition, le meilleur pneu d’enduro pour remporter la victoire dans les conditions les plus ingrates. Il a été développé par METZELER en collaboration avec les pilotes officiels dans le but de proposer une solution idéale pour exploiter au mieux les potentialités offertes par les motos qui se livrent bataille au Championnat du Monde FIM d’Enduro, où des prestations du plus haut niveau sont requises en termes de traction, de résistance et de durée.

yamsep016_ban_op_roadoflife_720x90_100ko