METZELER dévoile son Calendrier 2017 et rend hommage aux femmes motardes

METZELER dévoile son Calendrier 2017 et rend hommage aux femmes motardes

19 décembre 2016 0 Par Lydia Truglio Beaumont

METZELER dévoile son Calendrier 2017 et rend hommage aux femmes motardes

La campagne Natural Born Lady Rider donne son nom à la 24e édition du Calendrier METZELER: vivre sa féminité sur deux roues avec courage, détermination et talent. C’est un honneur d’y figurer et d’être le mois d’Août 2017 !

Célébrer le talent et la passion des femmes motardes à travers une série de douze clichés : le Calendrier METZELER 2017, intitulé Natural Born Lady Rider, veut rendre hommage à la fierté des motardes, en illustrant la détermination avec laquelle des femmes de tous âges défient l’adversité pour conduire une moto.

 

METZELER fête le 125ème anniversaire depuis ses débuts dans la fabrication de pneus moto en reprenant le fil conducteur de la campagne homonyme Natural Born Lady Rider, lancée en novembre dernier avec un marathon cinématographique de 48 h et dédiée aux femmes motardes. Après les films projetés au Deus Leica Theatre de Milan, un calendrier couleur, en édition limitée, et réalisé en collaboration avec Somewhere, voit le jour pour célébrer des athlètes professionnelles et de simples passionnées originaires du monde entier, unies par l’amour de la moto.

L’année s’ouvre avec Vaune Phan, blogueuse de Singapour. La reine blonde des courses sur routes, Maria Costello, pilote professionnelle qui compte à son palmarès trois podiums consécutifs sur les routes légendaires de l’Île de Man, représente le mois de février. La page de mars est dédiée à Joanna Benz, blogueuse moto britannique très active sur Instagram. Avril immortalise Lea Rieck, motarde allemande qui a effectué le tour du monde au guidon d’une Triumph Tiger 800 XCA surnommée Cleo. L’Italie sera présente en mai avec Sara Trentini, six fois championne d’Italie de Trial et championne d’Europe de la spécialité en 2012. L’été s’ouvre avec Alicia Sornosa, première femme espagnole à avoir parcouru les cinq continents sur deux roues. Trois femmes, une mère et ses deux filles, posent pour le mois de juillet : les Américaines Laura Klock, Erika Cobb et Karlee Cobb ont battu le record du monde de vitesse en simultané. La France est représentée par la motarde Lydia Truglio Beaumont (août), blogueuse moto passionnée et pilote amatrice et aussi par Sarah Lezito, cascadeuse de 24 ans très suivie sur les réseaux sociaux et considérée par beaucoup comme l’une des meilleures dans sa spécialité (septembre). Les États-Unis dominent la page d’octobre avec Jody Perewitz, détentrice de 12 records de vitesse et première femme à avoir atteint les 200 km/h sur une V-Twin. Novembre sera consacré au Rallye Dakar avec Tina Meier, motarde allemande. Enfin, l’année se termine en Orient, et plus précisément au Japon, avec Yuka Izutani, journaliste et passionnée de sports moto.

Ce diaporama nécessite JavaScript.