Mélusine Mallender : En route pour la liberté

Mélusine Mallender : En route pour la liberté

28 juillet 2018 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Mélusine Mallender : Entre neige et sable

A 33 ans, la jeune française Mélusine Mallender a déjà une sacrée expérience du voyage moto.

Après la découverte de la Patagonie chilienne en kayak, la traversée de l’Asie jusqu’au Japon en 125cc et la découverte des beautés cachées de l’ancien empire perse en Crossrunner, la barroudeuse est actuellement sur un périple moto de plusieurs mois.

Et oui, son expédition en Amérique Latine est lancée !

Aussi sa nouvelle expédition Voix de la Liberté se déroule actuellement. Le trajet qu’elle a prévu est de remonter jusqu’au Mexique, en passant par le Pérou, l’Equateur, la Colombie, le Panama, le Costa Rica, le Nicaragua, le Honduras, le Salvador, le Guatemala et donc le Mexique.

Mélusine Mallender prévois ce trajet en environ 6 mois, pour un peu plus de 25’000 kilomètres, à bord de sa toute nouvelle Triumph Tiger 800.

Mélusine Mallender s’arrêtera plus spécifiquement en Bolivie, en Colombie, au Guatemala et au Mexique pour son travail au sujet de la Liberté sur lesquels elle réalisera un film par pays.

Mélusine Mallender réalisera aussi en plus un film de l’ensemble de l’expédition pour ne pas oublier les autres pays, tous plus riche les uns que les autres.

Mais pour l’heure, elle est déjà à plus de 4’000 mètres d’altitude, dans la neige et le froid (entre -1 et -10 °C) le plus souvent sous un ciel couvert… L’aventure est déjà bien là !

Il faut noter aussi qu’à seulement 33 ans, la jeune française Mélusine Mallender a déjà une sacrée expérience du voyage moto doté d’une sacrée expérience humaine.
Cette aventure n’y déroge d’ailleurs pas, il s’agit avant tout d’une aventure humaine pour aller à l’encontre des idées que l’on peut avoir.
Et Mélusine, choisi  sa destination de son voyage moto de manière assez particulière. Sa motivation première est de découvrir la réalité derrière les préjugés que l’on peut en avoir.

Ensuite, comme tout passionnée, elle va au gré de ses envies et c’est le point fort le plus important. Elle est maître de son parcours et de son rythme de croisière.