María Herrera, 1e femme à mener la Coupe du Monde Supersport 600 au complet

María Herrera, 1e femme à mener la Coupe du Monde Supersport 600 au complet

7 janvier 2019 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Maria Herrrera signe son retour officiellement ! Elle sera ainsi la 1e femme à mener la Coupe du Monde Supersport 600 au complet.

C’est officiel. María Herrera sera la 1e femme à participer définitivement au Championnat du monde Supersport en 2019. Après une semaine de rumeurs dans le paddock, le MS Racing a confirmé son accord avec la pilote espagnole, qui pilotera une Yamaha R6 de la structure de Madrid au cours des 13 manches qui formeront le calendrier WSP600.

Le communiqué officiel du MS Racing indique : « Impossible de commencer 2019 mieux, nous allons faire un pas de plus et nous ferons le Championnat du Monde Supersport 600 WorldSBK avec Maria Herrera Muñoz. Elle devient ainsi la 1e femme à participer Nous tenons à remercier Dorna et Yamaha Racing de nous avoir aidés à faire avancer ce projet dans le but de revaloriser une promesse jeune en continuant leur participation au Supersport World Championship 300 l’année dernière avec nous « 

Quelle excellente nouvelle pour cette talentueuse pilote moto qui semblait avoir tirer sa révérence pour 2019. Elle est enfin soutenue et reconnue de tout le paddock mondial et le e-magazine se fera un plaisir de la suivre durant ses courses.

Tout comme Katja Poensgen (Nürburgring 1998) ou Alessia Polita (Monza 2013) avaient déjà tenté leur chance auparavant, María Herrera combinera ce nouveau défi dans le WSSP600 avec le MotoE.

Et notons que pour Maria Herrera, la catégorie 600cc n’est pas une étrangère avec son joli podium sur le circuit de Navarra. De plus, en 2018, Maria a également testé la Coppa MV Agusta F3 sur le circuit de Barcelone-Catalunya.

Pour sa part, le MS Racing affrontera en 2019, sa saison la plus ambitieuse dans le World Supersport 300, où il comptera 4 pilotes dans ses rangs dont le français Andy Verdoïa, ainsi que les pilotes Ton Kawakami, Ferran Hernàndez et Beatriz Neila, qui ont réussi à dépasser le cap Masterclass organisé par Yamaha au Circuito Internazionale di Latina (Italie).