AER#4 : Lydia sur la piste de l’autre Dakar….

Alors que le Rallye Dakar s’élancera du Pérou, je m’élancerais sur l’autre Dakar, l’autre Caravane du désert.

Le tracé de l’édition 2018 de l’AFRICA ECO RACE est à présent finalisé tout comme mon inscription officielle. Du coup, c’est parti pour un défi sportif hors du commun de quelques 6500 kilomètres au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal.

En effet, après plus de onze ans sans la participation d’une pilote française au départ du Dakar en Amérique du Sud ou de l’Africa Eco Race (ancien Dakar), je prendrais le départ du rallye raid en catégorie Malle/Moto.

Pilote amatrice sur circuit le reste de l’année, en vitesse et en endurance, mais surtout mordue de moto, et passionnée dans l’âme, je ferais de mon mieux pour arriver au Lac Rose à Dakar. Ma seule ambition est de distribuer les dons récoltés et de voir le dernier contrôle de passage du rallye.

Je vous donne rendez-vous à Monaco le 31 décembre prochain pour le grand départ !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Monaco- Dakar

Venues toutes d’horizon divers et de nationalités différentes, les femmes ont toujours fait parti de l’histoire du Dakar en Afrique du Sud et en Amérique désormais.

Au total, on compte 33 femmes pilotes qui se sont aventurées dans les dunes et les déserts du Monde. Elles sont plus de 54 à avoir participé au Dakar mais seules 24 femmes ont réussi à atteindre le podium féminin.

Pour trouver une française au départ du Dakar (l’ancienne édition), il faut remonter en 2007 avec la participation de Ludivine Puy, championne de France et D’Europe d’enduro. Lors de sa participation, elle avait remporté la catégorie féminine et avait fini 96e scratch. Énorme performance !

Le programme 2018

31 décembre 2017 Départ Officiel depuis Monaco
Embarquement bateau Sète / Nador
2 janvier 2018 5 étapes au Maroc
1 journée de repos à Dakhla
6 étapes en Mauritanie
1 étape au Sénégal
14 janvier 2018 Arrivée au Lac Rose au Sénégal et remise des prix
15 janvier 2018 Embarquement bateau des véhicules Dakar / Europe

Comments

comments