Livia LANCELOT au commande d’un team en MX2

Livia LANCELOT au commande d’un team en MX2

18 novembre 2017 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Livia LANCELOT, double championne du Monde de Motocross, au commande d’un nouveau défi de taille pour l’ex-pilote du mondial WMX.

Certes, plus en tant que pilote mais avec sa nouvelle casquette de manager. Et oui, c’est officiel !

Livia Lancelot sera au commandes d’un team en mondial MX2 auprès de Honda, et non plus Kawasaki, l’année prochaine. Elle fera rouler les pilotes Hunter Lawrence et Bas Vassen.

Livia Lancelot : « J’ai passé les dernières années avec Kawasaki et mon rêve a toujours été d’entrer dans ce championnat du Monde MX2. Bien sûr, j’aurais adoré continuer avec mes partenaires actuels mais le MX2 demande un investissement plus important que le WMX et ce n’était pas possible, en particulier avec Kawasaki. Tout le monde dans le paddock savait que mon projet était de continuer de faire évoluer le team 114 et j’ai trouvé un accord avec un autre constructeur. C’est un gros challenge mais tout le monde est motivé et je me donnerai à 110% comme je l’ai fait dans ma carrière de pilote même si c’est un peu un challenge d’arriver en mondial avec un nouveau constructeur, mais ils sont très motivés et je me donnerai à 110 %, comme je l’ai toujours fait. ».

Sinon, pour rappel, ces succès arrivent rapidement. Dès 2008, elle devient la 1e championne du monde française.

Ensuite, Livia fait son retour dans l’épreuve reine en 2014 à la tête de sa propre structure One One Four, basée dans l’Essonne. Elle devient ainsi la première femme pilote et team manager dans le milieu motocycliste.

Sa structure se compose de huit motos, trois pilotes, trois mécaniciens et un attaché de presse.

Enfin, notez aussi qu’elle a obtenu la meilleure performance féminine sur l’Enduropale du Touquet (39e) et elle également devenue la première femme à inscrire un point en Championnat du monde de motocross en catégorie MX2 en 250 cm3 en terminant 20 e du Grand Prix de Thaïlande.