A la conquête du Championnat de France de Rallye Routier

A la conquête du Championnat de France de Rallye Routier

26 décembre 2012 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Les Galinettes remontées à bloc !

Pour elles c’est clair l’année 2013 sera l’année du Rallye Routier.

Elles arrivent en Championnat de France et elles comptent bien nous impressionner !

Mais qui sont les Galinettes ?

3 femmes unies et soudées par une amitié sincère et une passion de la moto.  On retrouve Jessica, Stéphanie et Sonia. Toutes les trois ont leurs personnalités bien à elles.

La team en bref

 

Stef est la benjamine des Galinettes. Elle est multi-sportive et est prête à relever ce Challenge hors du commun.

Sonia est maman d’un petit Mathéo. Elle a commencé la moto très jeune en tout-terrain. Adulte elle se met à la route et au circuit. Le rallye est une suite logique.

Jess, elle fût la première femme à courir l’intégralité du Championnat de France de Rallye. En 2011 Jessica, membre du team a terminé sixième de sa catégorie devant des pilotes roulant sur des machines souvent plus performantes. Bien évidemment, vu ses résultats, Jess est remarquée.

Pour plus de détail sur leur parcours individuel, je vous renvoie vers les articles Cf : Fiche pilote / Les championnes

Un Team 100% féminin ?

logo team les galinettes

L’idée est venue tout naturellement à ces trois compères  car elles avaient envie de partager la passion qu’éprouve Jess pour cette discipline. Leur force c’est leur détermination.

En effet, cette première expérience lui a donné plus de confiance et d’assurance. Elle ne veut pas s’en arrêter là et décide de passer la vitesse supérieure en constituant  un team féminin en rallye moto.

Ses deux amies disent volontiers : Jess est à l’origine du projet et notre force est son envie. Jess est une femme Compétitive et déterminée elle saura nous emmener loin !

Jess passe de la première femme engagée en Rallye routier dans son intégralité à un premier team Féminin engagé dans ce même championnat. Elles courront au moins trois épreuves du Championnat de France de Rallye Routier moto en 2013.

Nouvelle année, Nouveau Pari!

Bravo ! Les choses bougent, les femmes chevauchent leurs deux roues et les championnats vous attendent à bras ouverts.

Leurs ambitions et objectifs :

–           Bousculer un peu les mentalités et de faire évoluer l’image du sport.

–           Prouver qu’elles sont là et bien là.  Discipline éprouvante et physique. Mental, union, courage et de nombreuses autres qualités seront nécessaires à la réussite de ce défi.

–           Elles veulent aussi véhiculer un dynamisme, une fougue et un enthousiasme débordant, au profit de leur passion commune, la moto.

Agenda des Galinettes

–           Les 27 et 28 avril : Ouverture du championnat sur le traditionnel rallye de Corse,

–           En mai elles partiront dans l’Ain,

–           En juillet : Clôture de leurs participations, lors du très médiatique rallye du Dourdou (Aveyron).

Mais leur programme ne s’arrête pas là !

–           En 2014 : la Team sera prête pour courir l’intégralité du Championnat !
S’engager en championnat a un coût comme nous le savons toutes alors une saison 2013 leur permettra ainsi de trouver plus de fonds et ainsi participer à l’intégralité du championnat.

–           Dark Dog Moto Tour

Les Galinettes envisagent également de participer au Dark Dog Moto Tour.

Attention Karine SLiz et Barbara Collet, le podium risque de vous échapper ( rire). Elles sont nouvelles, pleines d’envies et pilotes dans l’âme. Le combat pour le podium risque d’être prometteur.

Les Galinettes solidaires !

Avec une team de nanas composée d’une super sportive, d’une maman et d’une compétitrice, il est bien évident que le coeur et les actions humanitaires traînaient dans les environs ! Elles résument bien le sport au féminin tout simplement !

Bonté, solidarité et compétition toujours liées !

On les retrouve donc sur différents fronts :

  1. Diverses actions locales reconnues dans le monde motard, où elles mettent tout leur coeur et leur énergie à promouvoir une pratique saine de la moto.
  2. Dans le cadre de la FFMC, elles s’unissent à la sécurité routière, avec la piste mini-moto.
  3. Avec Fun’Easy Bike elles participent également à la création d’évènements moto qui animent le bassin montpelliérain : le Téléthon ainsi que la Balade de Noël, où une collecte de dons est organisée aux profits des enfants hospitalisés.
  4. Enfin, ces Galinettes prêtent volontiers leurs plumes à un journal associatif motard de la région : Motodoc. Vont-elles rejoindre l’association Mag’ Motardes aussi ? en tant que rédactrices occasionnelles vu leurs programmes chargés en 2013 ?

 

En conclusion, les filles, nous vous souhaitons un super championnat, des résultats, une belle aventure humaine et on compte sur vous pour nous donner vos news en temps réel !