LES CHAMPIONS SE DONNENT RENDEZ-VOUS AU SILK WAY RALLY !

LES CHAMPIONS SE DONNENT RENDEZ-VOUS AU SILK WAY RALLY !

Désigné comme l’une des principales étapes du CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DES RALLYES TOUT-TERRAIN, le SILK WAY RALLY 2019 proposera une affiche alléchante en CATÉGORIE MOTO où tous les teams officiels aligneront leur meilleure équipe.

Autant dire que cette 9e édition qui s’élancera le 6 juillet prochain d’IRKOUTSK (Russie) non loin des rives du LAC BAÏKAL, constituera le rendez-vous à ne pas manquer !

Une aventure inédite, déclinée en dix étapes variées et techniques avec un départ en SIBÉRIE ORIENTALE, la traversée de la MONGOLIE du Nord au Sud et le fameux DÉSERT DE GOBI et son océan de dunes pour juger l’arrivée, le 16 juillet à DUNHUANG (Chine).

Avec six teams officiels engagés, le SILK WAY RALLY 2019 se profile d’ores et déjà comme l’un des rendez-vous majeurs de l’année.

L’occasion pour toutes les équipes et leurs pilotes de glaner des points importants sur cette épreuve marathon essentielle dans la conquête du titre mondial.

Du côté de RED BULL KTM FACTORY RACING et du ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY pas moins de 5 pilotes seront désignés pour ce rendez-vous tant attendu.

Et si l’Australien TOBY PRICE (KTM), tenant du titre et lauréat du dernier Dakar, comme le Chilien PABLO QUINTANILLA (Husqvarna) travaillent activement à leur retour à la compétition suite à des blessures, les deux équipes aligneront leurs meilleurs atouts parmi lesquels, le Britannique SAM SUNDERLAND, l’Argentin LUCIANO BENAVIDES, l’Espagnole LAÏA SANZ ou le Champion de MX et SX, l’Américain ANDREW SHORT.

« Pour tous ceux qui aiment ce sport, c’est toujours une expérience extraordinaire de découvrir de nouvelles contrées » avoue JORDI VILADOMS, Team Manager du RED BULL KTM FACTORY RACING.

Sinon le Silk Way Rally 2019 aura lieu du 6 au 16 juillet 2019 avec les vérifications administratives techniques le 5 et 6 juillet. Il fera environ 5000 kilomètres.