Le toit du Monde en Enfield – Act III

Le toit du Monde en Enfield – Act III

15 août 2013 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Episode 3… Thierry et les 4 drôles de dames

imalaya 2013 + 4 droles de dames
La suite des aventures de nos 4 drôles de dames et de leur  » Charlie » continuent. Thierry nous a envoyé, comme promis, des nouvelles de leur aventure merveilleuse en Himalaya.
Je vous laisse le découvrir à travers cette superbe vidéo qu’il nous a transmis mais aussi à travers ses écrits.
Go les filles, merci de nous faire rêver !

En Image

Compte rendu

rédigé par Thierry
Depuis Kargil, nous avons pris la direction plein sud dans la vallée de la rivière Suru. La route a été parfois mauvaise, mais nous pouvions parler de route… c’est bien fini maintenant nous parlons piste.
Nous avons campé sur la berge de la « Suru river » face aux 2 plus hauts sommets de cette région himalayenne, le Kun et Le Nun culminant à 7041m.
Le temps est au beau, pas un nuage. Nous supportons nos vestes moto, coupe vent, foulard et genouillères. L’altitude ne nous gêne pas, le vent est dans notre dos, les motos marchent à la perfection et le paysage est époustouflant.
himalaya
L’émotion, l’émerveillement sont sur les visages de Sherry, Mona, Yvette et Calipso.
himalaya 2013 + thierry + yvette
Nous roulons doucement, la Royal Enfield de Calypso ferme la marche. Si dans mon rétroviseur, je vois son phare allumé, c’est que tout le monde me suit. Calypso souffre de ses genoux, et a donc décidé de continuer le voyage en tant que passagère derrière Raju son ange gardien.
Au briefing du matin toujours les mêmes conseils :
« N’oubliez pas de rouler à gauche », « utilisez votre frein arrière pour vous arrêter sur la piste », « ne forcez pas », « faite vous plaisir les filles »…
Sur les routes Indiennes la règle d’or est la suivante : « s’éviter les uns et les autres »… et surtout « ne pense jamais que tu as la priorité »…
Au campement :
Les filles prennent une douche chaude pendant que Thierry prépare le dîner..
Toujours du frais, cuisine apprêtée avec des « massalas » différents et servis dans des bols chauds.
En Hindi « massala » veut dire mélange…mélange d’épices. Et c’est avec de grands éclats de rires et autour du Ricard que chaque soir nous refaisons la route de la journée…
A suivre…
himalaya 2013 + thierry damilohimalaya 2013himalayienneimalaya 2013 + 4 droles de dames

Articles Liés