Le Dakar s’engage aussi !

Le Dakar s’engage aussi !

3 janvier 2019 Non Par Lydia Truglio Beaumont

A l’heure où tous les compétiteurs et compétitrices sont en route pour le Pérou afin de disputer le DAKAR, nous avons souhaité vous parler de l’envers du décor.

Cet univers extrême d’aventure et de performance, est également animé depuis sa création par la volonté de créer des ponts entre les peuples. Aussi, des mesures accrues en termes de sécurité, de protection du patrimoine environnemental et culturel, sont prises et réévaluées chaque année en fonction des terrains.

Découvrez sur leur site, leurs engagements pour l’environnement, la solidarité et la sécurité.

Le passage du Dakar au Pérou est rigoureusement construit en pleine collaboration avec les institutions péruviennes. Le Dakar s’engage pour la protection du patrimoine culturel et naturel péruvien, en participant à des opérations de collecte de preuves paléontologiques et archéologiques dans le désert.

Le Dakar s’engage aussi pour la collecte et le recyclage de tous les déchets dans les bivouacs et les zones de spectateurs, en mettant à disposition un camion qui transporte tous les déchets à la déchetterie la plus proche.

Et 9 000 policiers, gendarmes et militaires assureront la sécurité du public et du rallye. Il y a près de 30 zones spectateurs sécurisées seront aménagées pour l’édition 2019. Pour les découvrir, nous vous invitons à cliquez sur l’image ci-dessous.

¿ DONDE ENCONTRAR LAS ZONAS PARA ESPECTADORES ?

Sinon, il faut savoir aussi, que cette course mythique, le DAKAR est la contribution financière de l’événement a permis la construction de plus de 400 logements d’urgence et autres projets sociaux. En fait, il s’engage également pour la dignité humaine. Et depuis plus de 10 ans, le Dakar collabore avec l’ONG Techo et ses différents projets solidaires.

Nous vous livrerons plus d’informations durant la course lors de nos diffusions sur les pilotes féminines présentes de nouveau comme Laïa Sanz et  Rosa Romero.