KTM RC 390 : La finale mondiale annoncée !

KTM RC 390 : La finale mondiale annoncée !

21 septembre 2017 0 Par Lydia Truglio Beaumont

Le Top du Top des pilotes KTM RC 390 vont s’affronter lors de la finale du World Superbike en Espagne.

La troisième Finale mondiale de la  KTM RC CUP à ce jour se déroulera du 20 au 22 octobre en course complémentaire de l’avant-dernier tour du Superbike World Championship de Jerez en Espagne. 

Depuis 2014, la version CUP de la KTM RC 390, inspirée de la Moto3, a offert un outil parfait aux étoiles montantes du pilotage afin d’affûter leur art de la course dans des séries compétitives et équitables.

En commençant par une bécane qui – en provenance directe des concessions – se targue déjà de composants haut de gamme et d’une technologie sophistiquée. Une machine de KTM RC 390 CUP bénéficie d’une pléthore de composants orientés course, disponibles dans le catalogue officiel KTM PowerParts, mais aussi d’une suspension WP réglable au millimètre selon les mêmes spécifications que pour la KTM RC 250 RB exploitée en Red Bull MotoGPTM Rookies Cup. Combinées à la perte de poids suite au retrait des pièces nécessaires à la conduite routière (tout aussi faciles à réinstaller), ces caractéristiques créent une machine capable de virages à des vitesses incroyables et de tours abattus avec des chronos record, donc source de confiance inébranlable.

Avec le soutien solide de KTM Customer Racing et des filiales locales de KTM, la compétition KTM RC CUP affiche une popularité en plein essor en 2017, quelques 200 pilotes s’affrontant dans des séries en Asie, en Finlande, en France, en Allemagne, au Mexique, aux Pays-Bas, en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

Comme ces deux dernières années, les meilleurs pilotes des séries nationales de la KTM RC CUP seront invités à la World Final pour s’offrir une chance de prouver qui est le patron tout en empochant des prix fantastiques et en démontrant leurs aptitudes devant un public de championnat mondial.

Les précédentes KTM RC CUP World Finals ont produit des courses incroyablement enthousiasmantes de la ligne de départ jusqu’au drapeau à damier. Les pilotes se sont montrés plus acharnés que jamais à la fin d’une longue saison afin de représenter leur pays et eux-mêmes tout en avançant dans leur carrière de pilote.

L’an dernier à Assen, aux Pays-Bas, c’est Finn de Bruin, de la nation hôte, qui s’est imposé comme Champion du monde 2016 en KTM RC CUP devant les Américains Anthony Mazziotto et Brandon Paasch. Outre sa couronne de Champion du monde KTM RC CUP, de Bruin emporte une KTM RC 390 flambant neuve ainsi que des cours particuliers d’un pilote de Moto3 du team Red Bull KTM Ajo.

Thomas Kuttruf du KTM Customer Racing a déclaré : « La compétition KTM RC Cup a vu le jour afin d’offrir aux pilotes en herbe une chance abordable et équitable de progresser en tant que coureur sur et hors de la piste dans une compétition bénéficiant du soutien intégral d’une KTM RC 390 aux spécifications CUP. Pour KTM Customer Racing, les teams, les pilotes et les organisateurs, rien n’est plus excitant que les KTM RC CUP World Finals. Ces jeunes talents ont désormais la chance de faire montre de leurs aptitudes sur une scène réellement mondiale dans le cadre de deux courses complémentaires du Superbike World Championship de Jerez qui vont faire vibrer les palpitants. Nous sommes PRÊTS POUR LA COURSE ! »

Une récompense incroyable pour la World Final 2017 sera annoncée en temps et en heure avec les temps exacts des inscrits aux deux courses qui se dérouleront le samedi 21 octobre et le dimanche 22 octobre.

Pour en savoir plus sur les séries de la KTM RC CUP dans le monde entier et sur la procédure d’inscription, veuillez consulter le site www.ktmrccup.com.