Kawasaki mise sur les enfants : Sessions de roulage au guidon de KX85, Livia Lancelot présente !

Kawasaki mise sur les enfants : Sessions de roulage au guidon de KX85, Livia Lancelot présente !

6 novembre 2015 0 Par Lydia Truglio Beaumont

Kawasaki mise sur les enfants : Sessions de roulage au guidon de KX85

Samedi 24 octobre dernier se tenait une journée de roulage exceptionnelle réservée aux pilotes de KX85, sur le circuit motocross d’Ainay-le-Château (03). Sessions de roulage, ateliers techniques et conseils de professionnels, tout était fait pour améliorer le pilotage des jeunes pousses de la marque.
journée kawasaki + kx85 + enfant + laurent cochet

Dès 8 H 30 du matin, pas moins de 40 pilotes se sont rassemblés avec leur famille autour d’un petit-déjeuner de bienvenue, avant le traditionnel briefing des pilotes. Pour cette journée de roulage, les mots d’ordre étaient plaisir et sécurité ; c’est pourquoi deux groupes de niveau ont été formés afin de permettre à tous les pilotes de rouler à leur rythme.

livia lancelot 2015 Avant le départ de la première session de roulage, tels des pilotes professionnels, chacun a eu droit à sa photo portrait réalisée par l’excellent photographe professionnel Jean-François Muguet, spécialement invité pour cette journée. Puis, le premier groupe de pilotes a enfin pu s’élancer sur ce magnifique tracé où la terre offrait un grip exceptionnel. Le vrombissement magique de ces deux-temps rendait heureux plus d’un observateur.

Entre les multiples sessions de roulage prévues au programme, les jeunes pilotes, âgés pour la plupart de 10 à 14 ans, ont pu assister à des ateliers de formation technique concernant le moteur et la fourche de la KX85 dispensés par les experts motocross de Kawasaki France. Ces jeunes talents ont également apprécié la présence et l’incroyable disponibilité de la vice-championne du monde de motocross, Livia Lancelot, mais également du manager du Team VHR, Bruno Verhaeghe.

Après une pause-déjeuner traiteur bien méritée, et une photo de groupe autour du Truck Monster Energy, les sessions de roulage ont repris pour ces jeunes pilotes à la motivation débordante. Par la suite, Livia Lancelot, accompagnée des frères Alexis et Scotty Verhaeghe, ont assuré le show le temps d’une session de démonstration.

Pour cet événement, Kawasaki France remercie Denis Libert, Président du moto club BRT et responsable du circuit motocross d’Ainay-le-Château, pour son accueil chaleureux, Livia Lancelot, pour son extrême gentillesse et sa disponibilité et Bruno Verhaeghe, pour l’ensemble de ses conseils prodigués aux pilotes.

Clip vidéo