ITW Exclusive : Sonia Barbot sur de nouvelles routes en 2019 !

ITW Exclusive : Sonia Barbot sur de nouvelles routes en 2019 !

10 février 2019 0 Par Lydia Truglio Beaumont

En ce jour spécial pour la championne Sonia Barbot, nous avons souhaité la remettre en lumière sur notre e-magazine. En effet, Sony, l’ensemble du magazine et moi, nous te souhaitons un excellent anniversaire !

Interview Exclusive de Sony

MM : Sonia, parle nous un peu de tes projets 2019, STP ?

Sonia Barbot : « Oui bien sûr Lydia et merci encore de me suivre depuis mes débuts.

Alors après 4 belles années de compétition (depuis 2014) en Championnat de France des Rallyes Routiers moto, un moto tour France et un moto tour Tunisien. J’ai décidé de quitter la route en 2018 pour préparer le GS Trophy international en Mongolie.

Pour moi, ce fut une belle surprise avec une année merveilleuse sur le plan humain et très riche en émotion. Du coup, j’ai mis mes roues dans la terre à L’endurose, avec ma fidèle 240 EXC. Puis j’ai aussi mis mes roues sur l’épreuve d’endurance roadster lors du Bol d’argent avec le Team FMR du lycée Pierre Mendes France (Montpellier).

Aussi, 2019 est encore pour moi une année remplie de défi à tenir ! En effet, je me tourne vers la vitesse comme c’est une discipline qui ma toujours attirée sans jamais vraiment oser me lancer.

Toutefois, aujourd’hui,  c’est chose faite, j’ai envoyé mes engagements pour l’Ultimate Cup Michelin en 1000 beginners avec mon nouveau numéro #134. En plus, je suis intégrée au Paddock Community de S2 Concept. 

Mon objectif est simple et toujours le même : progresser, prendre du plaisir pour aller chercher la tête de course.

Sinon, je m’engage aussi en Duo sur le Rallye de la porte des Cévennes avec une très bonne amie, Laureen sur sa Daytona sous le nom de « team les Morues » . Ce sera les 23 et 24 Mars prochains ».