INTERMOT 2018 : Connected Motorcycle World

INTERMOT 2018 : Connected Motorcycle World

26 juin 2018 Non Par Lydia Truglio Beaumont

INTERMOT 2018 : RDV du 3 au 7 octobre 2018

Plateforme d’affaires et d’information de premier plan, le salon INTERMOT présente continuellement des tendances et des thèmes qui font bouger le secteur d’activité et évoluer la communauté des motards.

En effet, les nouvelles technologies changent notre façon de conduire une moto, n’est-ce pas ?

D’ailleurs, notons que la numérisation est un thème qui impacte tous les aspects de la vie à l’échelle mondiale et induit des changements en profondeur.

Sinon, la transformation numérique offre la possibilité de développer de nouveaux modèles commerciaux et de réaliser des gains de productivité. Elle fixe de nouvelles normes de sécurité, permet la mise en place de canaux de communication plus rapides et augmente le plaisir de conduire.

Des aspects passionnants et des objectifs tournés vers l’avenir qui, depuis longtemps, sont autant de pistes de travail également dans le secteur des deux- roues motorisés.

Car les technologies numériques transforment la moto et modifient la façon de la conduire.

Les composants essentiels à la sécurité sont optimisés tandis que le confort et la communication à deux-roues répondent à des exigences croissantes.

Le salon INTERMOT, qui se tient à Cologne du 3 au 7 octobre 2018, appréhende cette évolution sur l’aire consacrée au «Connected Motorcycle World ».

Vous y découvrirez des idées visionnaires et d’autres,. L’aire thématique « Connected Motorcycle World » occupera un emplacement central dans le hall 6.

Elle sera divisée en cinq secteurs :

• Connectivity Vehicle to Vehicle/liaison/communication de véhicule à véhicule
• Connected Horizon & Head Up Display/collecte et transmission de données de conduite pour plus de sécurité
• Group Riding Communication/liaison/communication lors de déplacements de groupes
• App & Smartphone Integration/intégration via des applications & des smartphones
• Emergency Calls/systèmes automatiques d’appel d’urgence
INTERMOT présente des solutions et des innovations actuelles, en collaboration avec les entreprises BOSCH, Cardo Systems, digades et Sena, le Connected Motorcycle Consortium CMC avec les membres fondateurs BMW Motorrad, Honda et Yamaha, de même qu’avec Ducati, Kawasaki, KTM et Suzuki.