Ice Tour 2017 – La 3e édition du Trophée SSV de Yamaha est ouverte !

Ice Tour 2017 – Le Trophée SSV de Yamaha

L’année 2017 marque le grand retour du Trophée SSV Ice Tour. Avec pas moins d’une centaine de pilotes lors des précédentes saisons, cette troisième édition se présente une nouvelle fois comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de conduite sur glace.

Trophée Yamaha Ice Tour 2017 : « Afin de répondre au mieux aux attentes des pilotes, 3 catégories ont été instaurées pour cette saison 2017 : Elite 1, Elite 2 et Elite 2 Trophée Yamaha, une première dans l’histoire de cette compétition hivernale. Organisés sur des circuits mythiques au cœur des plus belles stations françaises, les épreuves offrent à l’ultra-racé Yamaha YXZ1000R ou YXZ1000R Sport Shift, un terrain de jeu à la hauteur de son potentiel. »

Joël Bontoux, pilote emblématique et incontesté sera l’ambassadeur de la marque Yamaha sur l’intégralité du Trophée. En plus de son expérience et de ses conseils (réglementation, préparation des véhicules et conseils de roulage, stock pièces de dépannage), un « hospitality » sera mis en place afin d’accompagner tous les compétiteurs en YXZ1000R, le tout dans une ambiance conviviale.

Un pack vestimentaire ainsi qu’un trophée sera remis à chaque pilote pour fédérer et immortaliser cet événement. A noter que des VIP seront très certainement au départ : les noms de Stéphane Peterhansel et Stéphane Chambon sont évoqués.

Particulièrement convivial, le Trophée Yamaha offre plusieurs possibilités aux participants : rouler 1 ou 2 jours, partager un SSV à 2 pilotes (courses sprint le samedi) ou 2/3 pilotes (endurance le dimanche), s’inscrire en catégories Elite 2 et Elite 2 Trophée Yamaha.

Spot de rêve – Trois stations de qualité 

Les courses se disputeront sur des circuits mythiques au cœur des plus belles stations des Alpes françaises :

- 28/29 janvier 2017 : Val d’Isère I (73)
- 11/12 février 2017 : Val d’Isère II (73) Circuit inversé.
- 25/26 février 2017 : Serre Chevalier (05)

Le calendrier proposé sera soumis aux conditions climatiques : « l’organisation se réserve le droit de le modifier afin de vous assurer les meilleures conditions de roulage lors des épreuves. »

Comments

comments