Gilets Airbag Moto Inemotion : la révolution en marche

Ce vendredi soir avait lieu la livraison des gilets airbag moto In&motion en test « grandeur nature » pour les motards et scootéristes Parisiens.

Choisis parmi les 10 000 conducteurs de deux-roues qui ont répondu à l’appel de la société Savoyarde In&Motion, les 500 In&siders vont participer pendant 4 mois à l’adaptation du gilet développé pour le MotoGP.

In&Motion est l’inventeur de l’airbag moto connecté qui a d’abord équipé l’équipe de France de ski alpin puis les champions du MotoGP. Cette année, ils ont décidé d’adapter leur gilet à Monsieur et Madame « je roule tous les jours en deux-roues » et pour se faire, ils ont demandé à de vrais utilisateurs de tester des gilets Airbag Moto Inemotion pendant 4 mois dans une utilisation quotidienne (voir notre article)

Nom de code de l’opération : Airbag Révolution – 10 000 réponses – 500 élus partout en Europe.

remise gilets airbag inemotion paris 2017

Après un 1er passage à Annecy (on est savoyard ou on ne l’est pas), Milan, Londres, Aubagne, Nîmes, Barcelone, Toulouse, Bordeaux et Nantes, l’équipe gilets airbag moto Inemotion s’est arrêtée au magasin Star Motors sur l’avenue de la Grande Armée à Paris. L’occasion pour les futurs testeurs Parisiens de découvrir leur matériel, les autres Ins&siders et … une équipe In&Motion plus que sympathique. Scootéristes, pistards, cafe racer addicts, pilotes ou passager(e), … toute la population qui roule en deux-roues étaient représentée.

 

Après avoir rempli les documents administratifs nécessaires, chaque testeur se voyait remettre son gilet airbag moto Inemotion et était pris en main par un membre de l’équipe pour un petit cours d’utilisation. Chez Mag’motardes, la sécurité des pilotes, c’est notre créneau ! Nous avons donc tout fait pour participer à ce test innovant 100% Made In France.

gilets airbag moto Inemotion

1ère impression : les gilets Airbag Moto Inemotion sont légers, près du corps, la dorsale tombe au bon endroit. Fermés, ils ne gênent aucun mouvement.

2ième impression : un peu impressionnante la « tête pensante » du gilet ! Une mini box avec 3 diodes qui indiquent si la box est allumée, connectée et avec de la batterie.

3ième impression : facile !! une fois mise en place dans le gilets airbag moto In&motion, on oublie qu’elle est là.

Cette box permet au gilet de savoir quand se déclencher ou pas. En fonction des informations transmises par ses capteurs, elle va deviner que vous chutez et déclencher en quelques millièmes de seconde l’airbag. Pas de fil accroché à la moto, aucune gêne, c’est ça la Révolution Airbag In&Motion!

gilets airbag inemotion gonflé face

Votre gilet, prêt du corps, se transforme alors en une armure d’air comprimé qui protège vos épaules, vos côtes, votre thorax et vos cervicales.

gilets airbag inemotion gonflé dos

Pendant 4 mois, les testeurs vont enfiler ces gilets airbag moto Inemotion, sous leur équipement habituel, pendant leurs trajets quotidiens et leurs virées week-ends ou vacances. Toutes les semaines, ils transmettront à l’équipe In&Motion les données recueillies par la box ainsi que leurs commentaires sur son confort. Ils permettront ainsi à la société de finaliser l’adaptation du gilet des pilotes MotoGP à une utilisation quotidienne.

Après une démonstration du gilet en action  et une collation avec les testeurs, l’équipe des gilets airbag moto Inemotion a repris la route vers Bruxelles, puis Cologne, puis Nancy et enfin Lyon.

Fin juin, tous les cobayes seront équipés et pourront ainsi participer au développement de cet équipement de sécurité pour tous les motards et scootéristes d’Europe.

Pour nous la prochaine étape, ce sera le test en situation normale d’utilisation. Stay tuned, on vous racontera tout 😉

Pour plus d’info sur la Airbag Révolution : www.inemotion.com

Photos : Fille Au Guidon @filleauguidon pour Mag’Motardes

 

Comments

comments