Le French Riviera Motorcycle Film Festival dévoile son Jury

French Riviera Motorcycle Film Festival 2018 : Le Jury du Festival

La première édition du French Riviera Motorcycle Film Festival se déroulera du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018 à l’Espace Magnan à Nice.Crée par O.Wagner, le French Riviera Motorcycle Film Festival sera sous le Présidence du pilote légendaire Freddie Spencer.

Freddie Spencer fait l’immense honneur d’être le premier Président du Jury du French Riviera  Motorcycle Film  Festival. Pilote de Grand Prix motocycliste américain, trois fois champion du Monde,  il a été le dernier à gagner la course dans les catégories 250cm³ et 500cm³ dans la même journée et à être Champion du Monde  dans ces deux catégories dans la même saison.

Freddie Spencer  : « C’est avec beaucoup d’honneur et de plaisir que je serai le président du jury du French Riviera Motorcycle Film Festival. C’est un honneur parce que je sais que le sport motocycliste touche et inspire comme aucun autre visuellement  et émotionnelle- ment. Quand j’étais enfant, le formidable film qu’est « Challenge One » m’a touché et m’a fait rêver et m’a poussé à m’accomplir sur la piste et en dehors. C’est donc avec plaisir que je suis impatient de voir les films qui inspireront la prochaine génération de motocyclistes. »

Membres du Jury 2018

Eric Saul – Pilote – Créateur de l’ICGP

Pilote de renom du Continental Circus, il est aujourd’hui le créateur et l’organisateur de l’ICGP dont la vocation est de rassembler d’anciens pilotes de championnat  du  monde avec   leurs machines  d’époque  dans le  cadre de  manifestations  de  prestige, permettant ainsi au public de revivre des instants inoubliables de cette époque magique où les Grands Prix se déroulaient avec des plateaux de 36 pilotes et 6 catégories différentes.

Lydia Truglio Beaumont – Pilote, éducatrice moto & Rédactrice Web / Papier

O. Wagner « Lydia est vraiment une  fille à part. Elle se définit elle-même comme Fondatrice du Mag’Motardes, éducatrice diplômée, et pilote amatrice pluridisciplinaire. Et c’est bien ce qu’elle est ! Son excellent blog met en avant les femmes dans le monde de la moto. Toujours sur la brèche, elle prépare pour 2018 sa participation au prochain «Africa Eco Race» qui lui permettra d’apporter son soutien à des associations pour les enfants du Maroc, de Mauritanie et du Sénégal. Un sacré bout de femme »

Gérard Delio (PhotoPress) – Photographe de circuit professionnel

S’il y a bien un nom que tous les pilotes connaissent sur les circuits français, c’est celui de « Photo Press ». Depuis les années 70, et aujourd’hui encore, Gérard  Delio arpente les circuits et photographie les pilotes en action. Je ne connais pas un pilote qui n’ait pas dans ses archives une  photo de  lui prise par  Gérard.  Si vous cherchez une  photo d’archive sur les courses de  moto en  France, aucun doute, c’est à lui qu’il faut s’adresser.

Didier Constant – Fondateur & Rédacteur en chef du magazine canadien « Motoplus.ca »

Créé en mars 2008, le magazine en ligne « Motoplus.ca » entame sa dixième  année de publication. Comme il l’écrit lui-même après Sacha Guitry : « plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui et ce serait vous insulter que chercher l’approbation de tous. » Didier a compris il y a déjà longtemps, qu’on touche le cœur des gens lorsqu’on arrête de vouloir  séduire à tout prix. Nous aurons donc le plaisir de l’avoir comme juré de notre Festival puisqu’il viendra exprès pour nous de la « Belle  Province » (Québec).

Comments

comments