Fontanesi se retire !

Fontanesi se retire !

Fontanesi se retire de la défense du titre WMX pour cause de maladie. Et
Yamaha Motor Europe regrette de devoir annoncer qu’en raison de problèmes de santé, la championne du monde en titre WMX, Kiara Fontanesi, de FontaMX Yamaha WMX, ne sera pas présente au Championnat du Monde FIM de Motocross Féminin à Valkenswaard, Pays-Bas.

Fontanesi est confrontée à des problèmes de santé depuis 18 mois et, sur la base d’un récent avis médical, il a été conseillé à la star du WMX de s’abstenir de courir jusqu’au retour de sa forme physique complète.

Kiara Fontanesi, : 6 fois Championne du Monde WMX
«C’est dommage que je ne puisse pas faire la queue pour un septième titre mondial, mais je suis aussi consciente que ma santé est très importante.
J’ai donc choisi de ne pas courir en raison de ma condition physique, qui n’était pas bonne depuis 2017. Je me suis battu la saison dernière et au cours de l’année, je n’ai pas eu la chance de m’entraîner comme je le devrais.
Pour cette saison, je voulais d’abord être à 100% en forme et prêt, mais mes problèmes ne se sont pas améliorés. Tant que mon état ne s’améliore pas, je préfère ne pas courir tant que je ne suis pas au mieux de ma forme. 
Mon temps de «repos» ne va que me faire me sentir mieux. J’espère donc être de retour pour me battre pour le titre. »