FIM Women 2016 – Les filles à la fête pour les 10 ans de la commission !

FIM Women 2016 – Les filles à la fête pour les 10 ans de la commission !

13 septembre 2016 0 Par Lydia Truglio Beaumont

www.enfinlibre.fr/?utm_source=MagMotardes&utm_medium=banner&utm_term=jeu&utm_content=728*90&utm_campaign=enfinlibre2016

FIM Women 2016 – Les filles à la fête pour les 10 ans de la commission !

Un samedi soir très particulier a animé le paddock du Trial, à l’occasion des 10 ans de la Commission féminine de la FIM. Quelque 80 personnes se sont rassemblées pour un dîner organisé par la commission à Isola 2000, en France, pour marquer cet anniversaire.

fim-women-fim-nita-trial-feminin

Les meilleurs trialistes du monde sont réunis dans la station de ski des Alpes-Maritimes à l’occasion du Trial des Nations. Les garçons se sont donc joints aux filles, à l’image de la légende japonaise du trial, Takahisa Fujinami (Repsol Honda) qui a prodigué des mots d’encouragement au plus jeune fille présente dans la salle, alors que tout le monde à porter un toast en l’honneur de ce 10e anniversaire.

La championne du monde Emma Bristow (Sherco) et sa prédécesseuse de 2007, Iris Kramer, ont également pris la parole pendant le dîner.

La directrice de la commission féminine, Nita Korhonen, a déclaré : « Pendant ces dix dernières années, la commission a travaillé dur et elle a dédié toute son énergie à faire augmenter le nombre de femmes impliquées dans le motocyclisme, et à promouvoir leur présence dans toutes les activités en rapport avec la moto, qu’il s’agisse de sport ou pas ».

« De nombreux projets et initiatives ont vu le jour pour atteindre ces objectifs. Le Championnat du Monde FIM de trial féminin aura toujours une place très particulière. Il a été le premier championnat du monde féminin de la FIM à avoir été créé, alors ce soir c’est une superbe manière de célébrer notre 10e anniversaire ».

FIM Communications

bol d'or 2016 728*90