FFM 2016 – 2020 :  Jacques Bolle réélu à la Présidence

FFM 2016 – 2020 : Jacques Bolle réélu à la Présidence

1 octobre 2016 Non Par Lydia Truglio Beaumont

yamsep016_ban_op_roadoflife_720x90_100ko

Elections Fédérales – Mandature 2016-2020 : Jacques Bolle réélu à la Présidence

L’Assemblée Générale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a procédé au renouvellement pour 4 ans de son équipe dirigeante.Sur proposition du Comité Directeur, nouvellement élu, l’Assemblée Générale a reconduit Monsieur Jacques Bolle à la Présidence de la FFM pour le mandat 2016-2020.

Jacques Bolle : ʺJe tiens tout d’abord à remercier les membres du Comité Directeur et de l’Assemblée Générale pour leur confiance renouvelée pour ce troisième et dernier mandat. La Fédération est en excellente santé et s’inscrit dans une véritable dynamique que je compte poursuivre.

Je vais consolider les actions entreprises depuis plusieurs années et qui portent leurs fruits : l’aide et le soutien de nos 1280 clubs, le développement de l’offre de pratique tant en compétition qu’en loisir, la structuration de nos Ligues Régionales, l’aide aux pilotes de haut niveau, le rachat de circuits…

Les menaces environnementales, juridiques et d’assurance sont toujours présentes. L’équilibre pour contenir les coûts reste précaire sur le plan de l’assurance pour nos clubs et nos licenciés. Il convient de rester vigilant et combatif afin de pérenniser notre sport. A ce titre, le travail engagé sur la sécurisation des circuits est essentiel.

Je continuerai à faire de la défense de la moto ma priorité, en portant partout le fer contre ceux qui veulent réduire notre liberté et limiter cette passion qui nous anime.

Enfin, le chantier de la régionalisation est à ouvrir. Il faut y voir une opportunité pour nos territoires et nos clubs avec un objectif de nous rendre plus forts. »

 ffm-jacque-bolles-2016-mandature

A PROPOS DE LA FFM

ffm + femme + moto + 2013La Fédération Française de Motocyclisme est délégataire du Ministère en charge des Sports afin de gérer et promouvoir l’activité motocycliste en France. Elle regroupe 26 Ligues Régionales, 1280 clubs affiliés, 100 000 licenciés*, 1300 épreuves et 7 disciplines (Vitesse, Motocross, Enduro, Trial…). Son budget est de plus de 20 millions d’euros et elle emploie environ 60 permanents (incluant ceux de l’association de gestion du circuit Carole).

Ses missions sont multiples : organiser le sport moto et quad, définir les règles de la pratique, gérer les filières du Haut Niveau, initier les jeunes, défendre et promouvoir les pratiques quotidiennes,développer le loisir et le tourisme moto, former l’encadrement, aider les clubs à organiser les activités motocyclistes. La FFM est l’interlocutrice de l’Etat et des Collectivités Territoriales en matière de motocyclisme.

Membre de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), de la FIM Europe et du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), la FFM joue un rôle actif dans les plus hautes instances internationales.

La FFM a célébré les 100 ans de sa création le 3 mars 2013.

yamsep016_ban_op_roadoflife_720x90_100ko