Female Ride Day Just ride

Female Ride Day Just ride

17 juin 2012 Non Par Lydia Truglio Beaumont

Alors rejoignez le mouvement les filles, en 2013, grâce à Facebook et les réseaux sociaux nous pourrons également l’organiser en local et suivre cette si belle aventure.

La Journée internationale de la Femme Tour est une initiative de MOTORESS  » reliant les femmes avec la moto ».

Le concept est une idée de Motoress qui a réalisé son introduction au Canada en 2007 (où l’on y retrouve son siège social) .

Son objectif premier était un événement national avec comme objectif de devenir une campagne internationale.

Dès sa première année, des milliers de femmes l’ont immédiatement adoptées donc non seulement au Canada mais partout aux Etats-Unis et même dans certains endroits européens!

Lors de sa mise en place, cette journée est devenue internationale!!!

Le but de souligner le fait, que beaucoup de femmes pilotent et profitent des joies de la moto.

Par la mise en œuvre d’une journée où les motardes se regroupent est notamment d’appuyer et de conforter cette réalité.

D’un autre coté, elle vise à promouvoir les femmes et à encourager d’autres femmes à rejoindre le mouvement.

Comme le nombre de femmes en moto augmente de façon constante au fil des ans, et certainement plus dans les dernières décennies (les valeurs sociales des femmes ont changé-avancé), il est intéressant de noter que les femmes ont toujours, depuis sa création apprécié la moto !

Lors de son introduction humble à la fin 2006 ciblant le premier vendredi de mai, (en 2007 était le 4), la participation a dépassé les attentes!


« Lorsque vous introduisez un nouveau concept unique ou une campagne, vous ne sais vraiment pas comment elle sera reçue », Vicki Gray, directeur de MOTORESS international.

« Le succès a été immense, et pas seulement au Canada! Les bikeuses des Etats-Unis ont sauté sur l’idée et ont participé de manière inattendue, car elles aussi ont voulu leur « female ride day », exprime Vicki.

En 2008, la campagne s’étend en Australie, en Grèce, en Amérique du Nord, en Angleterre et aux Pays-Bas. Il y avait même quelques femmes en Russie qui ont promu le jour « J » au niveau local et elles y ont participé.

Chaque année, la campagne continue à se développer et de croître à tel point qu’elle est véritablement la plus grande campagne dans le monde pour les motardes !

Incroyable Non ?

Pour plus d’informations, visitez le site http://www.motoress.com/