[Livre] Enfourche tes rêves

[Librairie] Enfourche tes rêves : la moto, plus qu’un véhicule, un rêve

Enfourche tes rêves c’est l’histoire de Sylvain Perron, l’écrivain à la plume franche et parfois amère qui nous livre sa vision du monde motard. 

Tel un mémoire, il retrace l’histoire singulière d’un motard, passionné de moto qui jongle entre le monde réel et le monde de liberté.  Au fil des lignes, Sylvain s’interroge sur la moto, sur le rêve qu’elle lui procure, et sur sa passion.  Il écrit avec beaucoup de fougue son histoire personnelle, mêlant les copains et la famille motarde qui partage des valeurs communes.

Plus les pages défilent, plus on s’y retrouve un peu. Et plus le constat est mitigé. D’ailleurs, les filles, il consacre un bon paquet de ligne à la motarde, la femme dans le monde de la moto et au mouvement féministe.

Enfourche tes rêves c’est en quelque sorte un tableau lucide de la moto d’aujourd’hui. C’est un roman intelligent, passionnel et amer. Sylvain Pierron donne le ton, hausse le ton et dépeint une réalité contrastée d’un milieu qu’il aime tant.

En résumé : 

Mozart applaudissant le podium de Barry Sheene, Baudelaire au milieu des bikers, Audiard et Dark Vador cramponnés au guidon d’un side-car, le Mouvement de libération de la femme et la Fédération française des motards en colère unis dans la même révolte… Tout ce petit monde réuni autour d’un motard sillonnant entre les lignes de sa vie. Dédiaboliser la moto : telle est la volonté de l’auteur dans ce récit intimiste chargé d’humour et d’émotion.

Quelques coups de gueule, pas mal de dérision… La fièvre-passion d’un homme  » moto-métamorphosé « . Le motard tel que vous ne l’auriez jamais imaginé !

Prix : 19.50€

Editions : EDILIVRE

 

 

Comments

comments